Algérie-Pays Bas: L'ambassadeur néerlandais souligne l'importance d'ouvrir une ligne aérienne directe entre les 2 pays

Publié par DK News le 18-01-2019, 16h30 | 3

L'ambassadeur néerlandais à Alger, Robert Van Embden a mis en avant, jeudi, l'importance d'ouvrir une ligne aérienne directe entre l'Algérie et les Pays-Bas en vue de «créer une dynamique et faciliter le déplacement des touristes», notamment avec l'intérêt accru des Néerlandais pour la destination Algérie. 

Lors de l'audience que lui a accordée le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, M. Robert Van Embden, a mis en exergue l'importance de «l'ouverture d'une ligne aérienne directe entre les deux pays, en vue de créer une dynamique et faciliter le déplacement des touristes», relevant à ce propos, « l'intérêt accru que portent les touristes néerlandais à la destination Algérie», a indiqué un communiqué du ministère.

A cette occasion, l'ambassadeur a mis en valeur les atouts naturels et touristiques dont dispose l'Algérie et qui la distingue des autres pays. Exposant la stratégie de l'Algérie en matière de développement du tourisme, les perspectives de son développement et les relations existantes entre les deux pays, le ministre a mis l'accent sur la nécessité d'«élaborer un mémorandum d'entente dans le domaine du Tourisme et d'y inclure plusieurs axes essentiels à l'effet de promouvoir et relancer les relations bilatérales, notamment dans le domaine du tourisme vert, la gestion touristique et hôtelière, la formation, en sus de l'ouverture, par les deux parties, de perspectives de partenariat entre les acteurs intervenant dans les domaines du Tourisme et d'Artisanat , ainsi que l'organisation des séjours touristiques», précise-t-on de même source.

Tout en faisant part de leur fierté des relations bilatérales qui unissent l'Algérie et les Pays-Bas, les deux parties ont réaffirmé leur attachement à développer ces relations et à élargir les domaines de coopération.