Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbas, a assuré samedi à Koléa (Tipasa) que la direction de son parti ne privera pas les "hommes d’affaires honnêtes" de leur droit de se porter candidats sur les listes du FLN aux prochaines législatives.
"Le FLN va s’attaquer à tous ceux qui veulent blanchir leur argent pourri sous une couverture politique, mais ses portes resteront ouvertes à tous ceux dont la fortune a été gagnée avec des moyens légaux", a expliqué Ould Abbas, dans une déclaration en marge de l’installation de la commission de wilaya préparatoire des législatives.
Il a ajouté que son parti comptait faire face à "tous ceux qui tenteront d’exploiter l’argent sale pour se porter candidats" à ces échéances électorales, considérant que "l’histoire riche et propre du FLN voudrait que nous nous dressions, comme un seul homme, contre ceux qui voudront la salir".
M.Ould Abbas a, à ce titre, mis en garde tous les responsables de son parti, à tous les niveaux, contre "toute tentative de manipulation des listes des candidatures", prévenant que des sanctions seront prises à leur encontre.
"Il n’y aura ni favoritisme, ni complaisance, ni passe-droit dans la préparation des listes de candidature, à l’échelle locale" a-t-il encore assuré, soutenant qu’il "veillera personnellement, en tant que secrétaire général du parti, à donner son accord définitif à propos du classement des listes".
M.Ould Abbas a, en outre, appelé à la mobilisation du peuple pour ces élections, dont notamment les jeunes, se félicitant du retour, dans les rangs du parti, d’anciens ministres et cadres.