Le président du mouvement El Islah, Filali Ghouini, a indiqué samedi à Tizi-Ouzou que l'opposition œuvrait pour "l'intérêt du pays et la préservation de la stabilité nationale" .
Intervenant lors d'une rencontre avec des cadres et militants locaux de son parti, M. Ghouini a expliqué que "même si l'opposition défend des projets en contradiction avec la stratégie de gestion menée par les pouvoirs publics, la finalité reste la même : construire un Etat fort avec des institutions fortes qui assureront le développement et garantiront la préservation de la stabilité nationale".
Il a déclaré que l'opposition "n'est pas l'ennemi du pays car elle partage la même préoccupation des Algériens jaloux de leur patrie, celle de préserver la stabilité, l'unité et la sécurité nationale".
A ce titre, il a souligné que le débat contradictoire est une autocritique qui vise à "améliorer la situation du pays", ajoutant qu' il "est nécessaire de disposer d'institutions élues fortes et représentatives où le débat contradictoire sera consacré".
M. Ghouini a rappelé que son parti plaidait pour un "dialogue national qui rassemblera l'ensemble des acteurs politiques quelques soient leurs tendances, afin d'aboutir à un consensus autour des grandes questions nationales".
Abordant les conflits vécus par certains pays voisins ou du monde arabe, le président d'El Islah a observé que le peuple algérien "qui a subi les affres de la décennie noire, ne cédera pas à la manipulation de parties étrangères qui tentent de déstabiliser l'Algérie", ajoutant que "la solution aux problèmes que vivent les Algériens ne sera qu'algéro-algerienne".