Au moins onze personnes ont été tuées samedi dans un attentat à la voiture piégée dans un camp de déplacés en Syrie près de la frontière jordanienne, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) dans un nouveau bilan.
Un précédent bilan a fait état de 7 morts.
L'explosion, qui s'est produite aux abords du camp al-Rokbane, a notamment coûté la vie à quatre membres d'une même famille --le père, la mère et leurs deux enfants-- selon l'OSDH qui a fait état de plusieurs blessés, certains dans un état grave.
Quatre des personnes tuées sont des combattants de tribus locales qui luttent contre le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) dans l'est de la Syrie.
Selon cette source, 14 personnes blessées dans l'attaque ont été transférées dans une clinique en Jordanie, près de la frontière, pour y être soignées.
Quelque 85.000 déplacés se trouvent dans ce camp de fortune dans l'extrême sud de la Syrie, selon l'ONU.
Le camp est situé dans une région désertique à la frontière jordanienne. Il a pris son nom du poste frontalier jordanien tout proche d'Al-Rokbane, dans le nord-est du royaume.
La Jordanie accueille plus de 600.000 réfugiés syriens selon les Nations unies, 1,4 million selon les autorités d'Amman.
En août, le roi Abdallah II a estimé que son pays avait "une grande responsabilité" par rapport aux réfugiés syriens mais qu'il avait "atteint ses limites".