Deux collégiens ont été blessés dimanche à Miliana (Aïn Defla) dans l’effondrement partiel du plafond d’une classe d’un établissement scolaire, a-t-on appris auprès de la direction locale de la protection civile.
Alors qu’ils suivaient leur cours au niveau du CEM Nabi Belaâbès de Miliana, les deux élèves ont été surpris par l’effondrement d’une partie du plafond de leur salle de cours, a indiqué la même source, notant que cet incident leur a causé des blessures "plus ou moins graves".
Aussitôt alertés, les éléments de la protection civile de Miliana sont intervenus pour évacuer les victimes à l’hôpital de la ville, a-t-on précisé.
Le chef de daïra de Miliana, Youcef Mahiout, a, pour sa part, affirmé qu’aussitôt la nouvelle connue, une commission composée de membres de l’APC et de la daïra s’est rendue sur le lieu de l’incident en vue d’évaluer la situation et prendre les mesures qui s’imposent.
Il a, dans ce cadre, fait état du lancement "immédiat" des travaux de réfection du plafond en question afin que les élèves puissent suivre leur scolarité en toute quiétude.