Sports

Ligue des champions d'Afrique (2è journée): le CSC écrase le TP Mazembe (3-0)

Publié par Dk News le 20-01-2019, 16h42 | 23
|

Le CS Constantine s'est offert samedi soir les trois points de la victoire contre les Congolais de TP Mazembe par un score sans appel de 3 buts à 0, lors de la 2e journée (Groupe C) de la Ligue des Champions d'Afrique, tenu au stade Chahid Hamlaoui à Constantine.

La première sortie du champion d'Algérie en titre dans son antre du stade du Chahid Hamloui dans la plus prestigieuse des compétitions africaines, est venue confirmer l'état d'esprit régnant au sein de cette équipe du CSC qui semble marcher sur l'eau depuis l'arrivée aux commandes de Denis Lavagne.

Dès l'entame de la rencontre, les vingt-deux acteurs manifestent un engagement physique bien visible. Et il  a fallu attendre la 28 e minute de jeu pour voir le premier tir cadré signé Djabout après un échange avec Belamri.

Le ton était donné et Belkehir, au top de sa forme, tente à la 33e minute un deuxième tir cadré.

La sortie pour blessure à la 21e minute de l'attaquant Abid qui a pesé sur la défense adverse par ses mouvements incessants et surtout sa capacité à servir de point d'ancrage pour ses coéquipiers, remplacé par Belkacemi, a contraint le technicien francais à revoir son plan de jeu initial.

Le TP Mazembe, une équipe congolaise coriace tentait de renverser la vapeur et le tir à la 40e minute du redoutable Mputu qui a frolé le menton droit de Rahmani était la seule occasion à signaler pour les congolais.

La reprise était menée tambour battant. Dès la 51e, Hocine Benayada ouvre le score, son centre tir terminait dans le petit filet pour libérer son équipe et les 50.000 supporters au stade Hamlaoui, ou le mercure était tombé jusqu'à 3 degrés.

Le match s'est enflammé dès cet instant-là, Ochaya seul devant les buts du CSC, rate la balle d'égalisation sur corner (63'), le tournant du match puisque deux minutes plus tard Zaalani aggravera la marque en décochant un tir en pivot après une balle mal repoussée par la défense congolaise.

Le jeu continuera de plus belle et Lamri scellera le score à la 80' au terme d'un joli mouvement collectif, initié coté gauche par Benchrifa et Belkheir.

Seul leader de son groupe avec 6 points au compteur, le CSC se rendra dans dix jours en Egypte, ou il devra affronter le SC Ismaili (0 pts), dans un match qui s'annonce d'ores et déjà explosif puisque la formation égyptienne devra impérativement gagner pour se relancer dans cette compétition.

Ligue des champions de la CAF ( 2e journée de la phase de poule- CSC 3-TP  Mazembe 0): déclarations des entraineurs

Déclarations de Denis Lavagne et Pamphile Mihayo Kazembe, respectivement coach du CS Constantine et du TP Mazembe, recueillies par l'APS à l'issue du match CS Constantine- TP Mazembe(3-0), disputé samedi soir au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, pour le compte de la 2e journée du groupe C de la Ligue des champions d'Afrique de football:

Denis Lavagne: ''Nous avons assisté à un beau match de football entre deux belles équipes. Le CSC a dominé le match de bout en bout et n'a pas laissé le TP Mazembe s'exprimer ,la victoire est amplement méritée. On a produit une excellente deuxième mi-temps avec du jeu de l'engagement physique mais surtout de très beaux buts. C'est le meilleur démarrage possible en cette ligue des champions, après rien n'est encore fait dans ce groupe, il faudra etre très vigilant lors du prochain déplacement en Egypte et surtout garder notre humilité''.

Pamphile Mihayo Kazembe: ''Aujourd'hui mon équipe était tout bonnement méconnaissable, on a été passif et on a trop regardé l'équipe adverse jouer. Le CSC a mis le pied sur le ballon et  a été meilleur dans tous les compartiments de jeu, ce n'est qu'après avoir encaissé le premier but qu'on a commencé à développer notre football mais malheureusement c'était trop tard. Je félicite le CSC pour sa prestation de ce soir d'autant plus que ca fait longtemps qu'on n'avait plus perdu sur un score pareil''.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.