Culture

Cinéma : «Glass» et Shyamalan cassent tout au box-office nord-américain

Publié par Dk News le 21-01-2019, 16h27 | 9
|

«Glass», dernier volet d'une trilogie de super-héros réalisée par M. Night Shyamalan, s'est emparé de la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le film réunit les univers du film «Incassable» (2000) et de «Split» (2016) et ses héros: Bruce Willis en justicier indestructible, James McAvoy en super-méchant doté d'une force surhumaine et Samuel L. Jackson en collectionneur de bandes dessinées à l'intelligence machiavélique souffrant de la maladie des os de verre.

Le long-métrage distribué par Universal a accumulé 40,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada. Il détrône «The Upside», adaptation américaine du film-phénomène français «Intouchables», qui a généré 15,7 millions de dollars pour sa deuxième semaine. Avec Bryan Cranston dans le rôle d'un richissime tétraplégique du quartier huppé de l'Upper East Side à New York, et Kevin Hart dans celui de son aide-soignant, venu du Bronx, cette adaptation devance toujours «Aquaman», troisième. 

Le super-héros incarné par Jason Momoa (le seigneur dothraki Khal Drogo dans «Game of Thrones») a tout de même encore récolté 10,3 millions de dollars pour sa cinquième semaine. Il a franchi la semaine dernière la barre du milliard de recettes à travers le monde, une première pour un film de l'univers DC Comics depuis 2012 et le Batman «The Dark Knight Rises». Une nouveauté, «Dragon Ball Super: Broly», dernière adaptation en date du célèbre manga «Dragon Ball Z», se classe quatrième avec 9 millions de dollars de recettes.

Le film d'animation «Spider-Man: New Generation», dans lequel un nouvel homme-araignée noir et latino, Miles Morales, prend le devant de la scène face à un Peter Parker cantonné à un rôle de mentor, rétrograde à la cinquième place avec 7,2 millions de dollars, soit 160,1 millions en six semaines.

Voici le reste du Top 10:

6- «L'Incroyable aventure de Bella»: 7,1 millions de dollars (23,6 millions au total en deux semaines)
7- «Escape Room»: 5,2 millions de dollars (41,5 millions en trois semaines)
8- «Le Retour de Mary Poppins»: 5,2 millions de dollars (160,2 millions au total en cinq semaines)
9- «Bumblebee»: 4,6 millions (116,9 millions en cinq  semaines) 10- «Une femme d'exception»: 3,9 millions (17,5 en quatre semaines).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.