Sports

Coupe de la Confédération/NAHD - Petro Atlético : les "Sang et Or" pour un bon départ

Publié par Dk News le 02-02-2019, 17h19 | 15
|

Le NA Husseïn-Dey, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, tentera de démarrer la phase de poules du bon pied, en accueillant dimanche les Angolais de Petro Atlético au stade 5-Juillet (Alger, 20h00), à l'occasion de la 1re journée (Gr. D).

Le Nasria, qui a réalisé l'exploit d'atteindre ce stade de l'épreuve pour la première fois de son histoire, devra faire face à une équipe angolaise aguerrie à ce genre de rendez-vous et qui a effectué le déplacement à Alger avec un esprit conquérant.

"Le plus important est d'entamer cette phase de poules par une victoire qui nous mettra en bonne position. L'adversaire est redoutable pour être un habitué des compétitions africaines. Les joueurs vont tout donner pour décrocher le succès, même s'ils ont été soumis ces derniers temps à un calendrier démentiel", a affirmé le coach du NAHD Meziane Ighil.

Le NAHD s'est qualifié aux dépens des Libyens du Ahli Benghazi. Battus à l'aller à Tunis (1-0), les "Sang et Or" ont renversé la vapeur devant leurs supporters pour l'emporter sur le score de 3 à 1. Auparavant, les Algérois ont passé l'écueil des Congolais des Diables Noirs et des Zambiens de Green Eagles.

Pour cette rencontre, le Nasria va bénéficier du retour d'Allati, El-Orfi et Iaïche, forfaits jeudi pour la réception du DRB Tadjenanet (0-0) en mise à jour de la 18e journée du championnat. De son côté, Petro Atlético, passé également par le tour préliminaire à l'instar du NAHD, reste invaincu depuis le début de la compétition avec un bilan de cinq victoires et d'un nul.

Le club de la capitale Luanda, vainqueur mardi dernier à domicile en championnat face à Progresso (3-0), pointe à la 2e place au classement, à une longueur du leader Deportivo Huila. La rencontre sera dirigée par un trio arbitral soudanais conduit par El-Fadil Mohamed Husseïn, assisté de ses compatriotes Mohamed Abdellah Ibrahim et Omer Hamid Mohamed Ahmed.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.