Economie

Europe : Les Bourses européennes terminent la semaine dans le vert

Publié par DK News le 02-02-2019, 17h23 | 0
|

Les principales Bourses européennes ont terminé dans le vert vendredi, soutenues par les bons chiffres de l'emploi américain et par des anticipations positives sur le front des tensions commerciales.

 «Les créations d'emploi aux Etats-Unis sont supérieures à ce qui était attendu, ce qui témoigne de la force continue de l'économie américaine et rassure les investisseurs», a expliqué Daniel Larrouturou, directeur général délégué chez Diamant bleu Gestion.

 Sur le front commercial entre la Chine et les Etats-Unis, «le marché attend des annonces prochaines sur un accord, sinon global au moins sur les grandes lignes», a-t-il ajouté.

 La Chine et les Etats-Unis ont fait état de progrès importants à l'issue de négociations bilatérales à Washington, à un mois de la fin de la trêve dans leur guerre commerciale au potentiel dévastateur pour l'économie mondiale.

 A New York, les indices étaient bien orientés à la mi-séance: vers 17H20 GMT, le Dow Jones Industrial Average gagnait 0,38% à 25.094,04 points, l'indice élargi S&P 500 avançait de 0,15% à 2.708,08 points et le Nasdaq perdait 0,01% à 7.281,17 points.

 Wall Street profitait du rapport solide sur l'emploi ainsi que d'une salve de résultats d'entreprises bien orientés, à l'exception d'Amazon qui lâchait plus de 4% et pesait un peu sur le Nasdaq.

 L'Eurostoxx 50 a gagné 0,37%.

 A Paris, l'indice CAC 40 a gagné 0,53% à 5.019,26 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,37 milliards d'euros.

 La Bourse de Francfort a fini à l'équilibre, le Dax prenant 0,03% à 11.175,96 points.

Le MDax des valeurs moyennes a, de son côté, pris 0,30%, à 23.746,71 points.

 La Bourse de Londres a clôturé en progression de 0,74%, se hissant au-dessus des 7.000 points à 7.020,22 points.

 La Bourse de Milan a terminé en baisse, l'indice FTSE Mib perdant 0,78% à 19.577 points, tiré vers le bas par les valeurs bancaires.

 La Bourse suisse a terminé la semaine juste en-dessous de la barre symbolique des 9.000 points, l'indice SMI des valeurs vedettes gagnant 0,30% à 8.996,36 points.

 La Bourse de Bruxelles a crû de 0,46%, l'indice Bel-20 des valeurs vedettes s'affichant en clôture à 3.507,84 points.

 La Bourse de Madrid a clôturé en baisse de 0,41% à 9.019,4 points, plombée par des résultats de banques qui ont déçu les investisseurs.

 L'indice AEX des principales valeurs de la Bourse d'Amsterdam a clôturé en hausse de 0,50% à 523,24 points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.