Sports

Cross scolaire/championnat maghrébin : la DT "insatisfaite des résultats" des Algériens

Publié par Dk News le 06-02-2019, 17h02 | 6
|

Le Directeur technique national de la Fédération algérienne de sport scolaire, Rachid Hafsaoui, a indiqué mardi que l'instance fédérale "n'est pas satisfaite" des résultats de la participation algérienne au championnat maghrébin disputé samedi dernier à Sakiet Sidi Youcef (Tunisie), affirmant que plusieurs questions d'ordre technique seront réexaminées.

"Certes nous avons participé avec l'équipe B, mais nous sommes insatisfaits de notre participation, puisque nos athlètes ont réalisé des résultats inattendus et pas à la hauteur de nos espérances", a déclaré à l'APS le DTN chargé des disciplines individuelles.

L'Algérie s'est contentée d'une médaille d'argent et trois en bronze dans cette compétition maghrébine.

"Nos meilleurs athlètes sur lesquels nous avions misé, étaient absents, vu leur participation au championnat arabe de cross en Jordanie. Nous allons revoir beaucoup d'aspects techniques, tels les critères de qualification et le mode de participation aux compétitions nationales, le but étant d'améliorer les performances", a expliqué Rachid Hafsaoui, ajoutant que cela sera discuté lors de la prochaine réunion du bureau fédéral et lors du prochain collège technique national.

L'athlète Djemai Hassen a remporté la médaille d'argent de l'épreuve minimes garçons, alors que les médailles de bronze algériennes ont été acquises dans les épreuves par équipes féminines : minimes, cadettes et juniors. La Direction technique nationale, rappelle-t-on, avait fixé comme objectif, celui d'occuper le haut du podium aussi bien en Individuels que par Equipes. 

Au rendez-vous de Sakiet Sidi Youcef, la sélection algérienne est composée de 24 coureurs : 12 minimes (6 garçons et 6 filles) et 12 cadets (6 garçons et 6 filles). Les athlètes sont coachés par quatre entraîneurs : Radhi Blalit (Minimes), Soraya Djouid (Minimes filles), Moulay Bacha (Cadettes) et Abdelkrim Belbachir (Cadets).

Cette compétition maghrébine, organisée chaque année en commémoration des bombardements meurtriers perpétrés en 1958 par les forces coloniales, réunit les athlètes minimes et cadets de Tunisie, d'Algérie, du Maroc et de Libye.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.