Sports

ES Sétif : zone de turbulences pour "l'Aigle Noir"

Publié par Dk News le 06-02-2019, 17h02 | 10
|

Rien ne va plus chez l'un des clubs les plus titrés du pays. L'ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football) a enregistré mardi la démission de son entraîneur Noureddine Zekri, deux mois et demi seulement après son arrivée en remplacement du Marocain Rachid Taoussi, plongeant l'Entente dans le doute.

Zekri n'a pas hésité à étaler le linge sale dans la presse, accusant même le président du club Hacène Hamar de "saboter" son travail. Des déclarations fracassantes qui sont venues porter un sérieux coup à la sérénité de l'équipe.

Avant la défaite concédée mardi à Alger en championnat face au CR Belouizdad, lanterne rouge (1-0), les Sétifiens restaient sur deux victoires convaincantes : devant l'USM Alger en 1/8 de finale de Coupe d'Algérie (3-1) et en Ligue 1 contre l'AS Aïn M'lila (4-0). Un redressement réussit qui intervenait après quatre défaites de rang concédées en championnat.

Seulement, les vieux démons ont resurgi pour entraîner le club dans le doute. Le constat a été fait par Zekri à l'issue du match face au Chabab.

"Le club traverse une situation difficile, notamment sur le plan financier. Il y a des personnes au sein du club qui s'immiscent dans des affaires qui ne les concerne pas. Je ne peux pas continuer à travailler dans un climat malsain. J'ai décidé de démissionner parce que je sais que je vais être limogé demain (mercredi), je ne vais pas leur donner l'occasion de le faire", a indiqué Zekri, qui n'a pas hésité à aller au clash avec son président. Ce dernier a alors demandé à traduire Zekri devant le conseil de discipline.

Impuissant face à l'objectif de reconquérir un titre perdu la saison dernière au profit du CS Constantine, l'Entente (6e, 27 pts) accuse désormais 14 points de retard sur le leader, l'USM Alger.

Pourtant, rien ne présageait un tel scénario au début de la saison quand les clignotants viraient plutôt au vert. L'ESS avait même réussi une "remontada" en phase de poules de la Ligue des champions pour se qualifier en quarts de finale en compagnie du TP Mazembe, après avoir comptabilisé 0 point au terme de la 2e journée.

Une belle performance pour une équipe alors dirigée par le technicien marocain Rachid Taoussi qui aurait pu lui permettre d'aller au bout de l'épreuve, mais elle a été sortie en demi-finales par les Egyptiens du Ahly. L'élimination en C1, suivie quelques semaines plus tard par celle en Coupe arabe des clubs champions, a fini par porter un coup de massue à  l'Entente.

Le prochain entraîneur qui devrait être, sauf surprise, Nabil Neghiz (ex-JS Saoura), aura du pain sur la planche pour remobiliser ses troupes et aller jusqu'au bout en Coupe d'Algérie, seul objectif restant pour sauver une saison déjà à mettre aux oubliettes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.