Sports

Fédération algérienne des sports mécaniques : Karim Benhamiche élu nouveau président de la FASM

Publié par Dk News le 09-02-2019, 16h27 | 30
|

Karim Benhamiche a été élu samedi nouveau président de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), lors de l`Assemblée générale élective (AGE) tenue au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales à Souïdania (Alger).

Benhamiche, président de la Ligue d'Alger depuis 25 ans, a obtenu 24 voix contre 12 voix pour Khadidja Ben Mahrouche, présidente de la Ligue de Laghouat.

Deux candidats étaient en lice pour le poste de président de la FASM .Il s'agit de Karim Benhamiche, président de la Ligue d'Alger et dont l'expérience n'est plus à présenter puisqu'il en est à son 5e mandat consécutif et Khadidja Ben Mahrouche, présidente de la Ligue de Laghouat.

Concernant les candidatures au bureau fédéral, composé de sept membres, 14 dossiers ont été validés par la commission: Rafik Ali Bacha, Ali Lamri, Youcef Khalef, Ramy M'Hand, Hedroug Rafaâ, Mohamed Houari Senni, Zaoued Belatreche, Fethi Benaissa, Smail Hamrani, Amine Laibi, Abdelkader Medad, Megari Omar, Hadj Erghir et Mohamed Khetal. 

Après le rejet des bilans moral et financier de la saison 2018, présentés par le président par intérim Amir Benamar lors de l'Assemblée générale ordinaire (AGO), il a été procédé lors de l'AG extraordinaire (AGEx) à la désignation des Commissions de candidatures et de recours pour les élections du nouveau président et son bureau exécutif.

Les membres de l'AG ont justifié leur rejet des deux bilans par "la violation de la règlementation en vigueur concernant la gestion sportive et financière de l'instance fédérale ainsi que les dépenses abusives pour des objectifs non-atteints".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.