Sports

Volley-ball/Championnat arabe des clubs: le GS Pétroliers vise les demi-finales

Publié par Dk News le 12-02-2019, 16h10 | 3
|

Les volleyeurs algériens du GS Pétroliers prendront part à la 37e édition du Championnat arabe des clubs, prévue du 15 au 24 février à Radès (Tunisie), avec l'ambition d'atteindre le dernier carré de la compétition qui regroupe 21 équipes représentant 14 pays.

Pour bien préparer ce tournoi, le GSP se trouve depuis jeudi dernier en stage en Tunisie qui sera ponctué mardi par une rencontre amicale contre l'ES Sahel.

"Notre objectif reste les demi-finales, tous lesmoyens ont été rassemblés pour y parvenir. Les joueurs et l'encadrement technique sont déterminés à atteindre ce stade de la compétition", a assuré à l'APS le joueur du GSP Akram Dekkiche, joint au téléphone.

"Nous ferons tout pour honorer dignement les couleurs de notre club et l'Algérie en terre tunisienne. Nous allons toutefois disputer la compétition arabe avec un manque flagrant de compétition", a souligné l'attaquant du GSP.

Versés dans le groupe D aux côtés d'Al-Ittihad (Arabie saoudite), d'Al-Ahly (Bahreïn), du Gaz Sud (Irak), de Chabab Djabalia (Palestine) et du Souihli (Libye), les Pétroliers sont à pied d'oeuvre depuis jeudi dernier dans la capitale tunisienne.

"La préparation se passe dans de très bonnes conditions, tout est réuni pour disputer un bon tournoi. Nous avons été soumis à du biquotidien avec un match amical programmé mardi contre l'ES Sahel. Un premier match amical devait avoir lieu contre l'ES Tunis samedi, mais il a finalement été annulé", a indiqué l'international algérien.

Concernant les futurs adversaires en phase préliminaire, Dekkiche a indiqué qu'il ne possédait pas beaucoup d'informations pour émettre un quelconque avis ou juger ces équipes.             

"C'est la troisième année de suite qu'on dispute le tournoi avec la même équipe, alors que les clubs du Golfe changent constamment d'effectif et ramènent des joueurs pour des piges le temps du Championnat arabe, c'est pour cela que je ne peux émettre aucun avis ou juger nos adversaires", a-t-il expliqué.

Côté effectif, les Pétroliers aborderont le tournoi avec un groupe au complet mais avec "un manque flagrant de compétition" à cause du début tardif du Championnat en Algérie.

"La faute à certains présidents de club qui ne songeaient pas au bien de la discipline mais à leurs propres intérêts, d'autres voulaient récupérer leurs joueurs blessés", a déploré Dekkiche.

Le GSP entamera la compétition face au Ahly, avant d'affronter Souihli puis Gaz Sud, Chabab Djabalia et Al-Ittihad.

Quatre groupes ont été tirés pour la phase de poules : trois sont composés de cinq équipes chacun et le quatrième compte six formations.

Lors de la précédente édition du Championnat arabe des clubs, disputée en février 2018 à Radès également, le GSP n'avait pas réussi à franchir le phase de poules avec un bilan de deux victoires devant Sendjel de Palestine (3-0) et l'Ittihad Djeddah d'Arabie saoudite (3-0), contre deux défaites concédées devant Al-Rayyane du Qatar (1-3) et Souihli de Libye (0-3).

 Composition des groupes:

Groupe A: Al-Rayyan (Qatar), Khabil (Yémen), Ahly Benghazi (Libye), Senjel

(Palestine), CS Sfaxien (Tunisie).

Groupe B: Al-Hilal (Arabie Saoudite), Oued Moussa (Jordanie), Police

(Qatar), Al-Méknassi (Maroc), Essalam (Oman).

Groupe C: Choâla (Yémen), Sihar (Oman), Speed-ball (Liban), Al-Koweït

(Koweït), Espérance de Tunis (Tunisie).

Groupe D: Al-Ittihad (Arabie Saoudite), Al-Ahly (Bahreïn), GS Pétroliers

(Algérie), Gaz Sud (Irak), Chabab Djabalia (Palestine), Souihli (Libye).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.