Sports

Coupe arabe des clubs (1/4 de finale - retour) Al-Merrikh-MCA: le dernier carré passe par Omdurman

Publié par Dk News le 15-02-2019, 16h14 | 14
|

Tenu en échec à domicile lors de la première manche (0-0), le MC Alger aura à coeur de renverser la vapeur samedi à Omdurman (18h00) face aux Soudanais d'Al-Merrikh, en match comptant pour les quarts de finale (retour) de la Coupe arabe des clubs de football.

Le "Doyen" est appelé à sortir le grand jeu face à des Soudanais intraitables dans leur antre d'Omdurman, même s'ils restent sur une contre-performance concédée le 6 février à domicile en championnat local face au Ahli Khartoum (2-2). Al-Merrikh est néanmoins confortablement installé en tête du groupe A du championnat avec 24 points, devançant de sept longueurs Al-Mourada qui compte 17 unités.

"Je sais qu'on peut revenir avec la qualification du Soudan. En fait, c'est dans ces moments difficiles qu'on découvre s'il y a vraiment un groupe ou pas. Sincèrement, je crois que tout le monde l'a vu, on a montré qu'au MCA, il y a un groupe soudé, solide et volontaire.

Il y a un bon état d'esprit qui règne et avec la volonté de tout le groupe, on va réaliser l'exploit et revenir avec le billet qualificatif", a assuré Sofiane Bendebka, repositionné dans l'axe central en l'absence du défenseur Ayoub Azzi, forfait pour le reste de la saison en raison d'une blessure au genou.

Outre Azzi, l'entraîneur du Mouloudia Adel Amrouche doit également composer sans le milieu de terrain malgache Ibrahim Amada, blessé.

De son côté, Al-Merrikh pourra compter sur le retour de blessure de son attaquant vedette Bakry Al-Madina. Pour préparer le match face au MCA, les Soudanais ont battu lundi l'équipe réserve en amical (7-1).

Al-Merrikh s'est qualifié pour les quarts de finale aux dépens de l'autre club algérois l'USMA (aller : 4-1, retour : 0-2), alors que le MCA a passé l'écueil des Saoudiens d'Al-Nasr, remportant les deux manches (1-0, 2-1).

En cas de qualification, le MCA rencontrera en demi-finales les Tunisiens de l'ES Sahel, tombeurs des Marocains du Raja Casablanca (aller : 2-0, retour : 0-1). Dans les deux autres quarts de finale, Al-Wasl (Emirats arabes unis) défiera Al-Ahly (Arabie saoudite), alors qu'Al-Hilal (Arabie saoudite) croisera le fer avec Al-Ittihad d'Alexandrie (Egypte).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.