Economie

Ouargla: Une quarantaine d’entreprises attendues au 1er salon des produits industriels et des services à Touggourt

Publié par DK News le 17-02-2019, 18h33 | 3
|

Une quarantaine d’entreprises sont attendues au 1er Salon des produits industriels et des services qui aura lieu du 5 au 7 mars prochain à Touggourt (160 km au Nord d’Ouargla), a-t-on appris du chef d’antenne locale de la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI-Oasis).

Ciblant les opérateurs économiques et les professionnels, notamment les Petites et moyennes entreprises (PME) versées dans différents créneaux, tels que l’industrie agroalimentaire, la charpente métallique, les matériaux de construction, le tourisme et l’hôtellerie, ce Salon a pour objectif d’offrir aux participants une occasion de montrer leur savoir-faire, d’exposer leurs produits, articles et services, en plus d’échanger leurs expériences et de conclure des partenariats en vue de booster l’industrie et d’améliorer le produit local, a précisé à l’APS Abdelhamid Slimane.

Cet évènement économique, qu’abritera la ville de Touggourt durant trois jours, se veut aussi une opportunité pour sensibiliser les promoteurs économiques locaux sur les processus d’exportation et la valorisation du produit local, a-t-il ajouté.

De telles initiatives permettront également de contribuer aux démarches entreprises par l’Etat dans le cadre de la promotion de l’investissement, surtout dans le Sud du pays, tout en assurant aux promoteurs, y compris les jeunes porteurs de projets désireux d’investir, toutes les facilités et l’accompagnement nécessaires, a-t-il souligné.

Initiée par l’antenne locale de la CCI-Oasis en collaboration avec la direction déléguée de l’industrie et des mines (DIM), cette manifestation économique, à laquelle prendront part aussi des dispositifs d’aide à l’emploi ainsi que certains établissements financiers et bancaires sera, sera une occasion favorable pour débattre avec l’ensemble des acteurs impliqués des perspectives de l’investissement et des mesures à prendre en vue d’aplanir les obstacles qui entravent son développement dans cette région qui recèle d’une zone industrielle d’importance nationale et de nombreuses zones d’activités, a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.