Culture

Cinéma : La cyborg «Alita» se propulse à la tête du box-office nord-américain

Publié par DK News le 18-02-2019, 16h34 | 17
|

L'ange gagne sa première bataille: le film de science-fiction «Alita: Battle Angel» a pris dès sa sortie la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le dernier film d'animation de Fox, qui raconte les combats d'une cyborg à  la recherche de son passé, aura généré 33 millions de dollars à la fin de ce week-end prolongé aux Etats-Unis ainsi qu'au Canada, estime la société. Adapté d'un manga japonais et réalisé par Robert Rodriguez («El Mariachi, «Sin City»), produit par James Cameron («Titanic», «Avatar»...), il lui faudra maintenir le rythme pour être rentable: l'opus a coûté la coquette somme de 170 millions de dollars.

Il a repoussé à la seconde place du box-office «La Grande Aventure Lego 2», inspiré du célèbre jeu de construction, qui devrait gagner 27,3 millions de  dollars de vendredi à lundi contre 34,7 millions de dollars pour son premier week-end la semaine dernière.

Autre nouveau venu: «Isn't it romantic?», une parodie de film romantique avec l'actrice australienne Rebel Wilson, se dresse sur la troisième marche du podium avec des recettes attendues de 16,5 millions de dollars sur les quatre jours. Relégué de la deuxième à la quatrième place du classement, «What Men Want»  reprend, en sens inverse, les codes de «Ce que veulent les femmes», dans lequel le personnage incarné par Mel Gibson parvenait en 2000 à entendre les pensées du sexe opposé. C'est une agente sportive qui arrive cette fois à pénétrer l'esprit des hommes. Résultat: 12,6 millions prévus pour son second week-end sur les écrans.

L'épouvante paie: «Happy Birthdead 2 you», dans lequel Jessica Rothe reprend le rôle d'une jeune femme qui revit sa propre mort, devrait générer  11,5 millions dès son premier week-end, plus que son budget de neuf millions, et se positionne ainsi 5e au box-office.

Voici le reste du Top 10:

6 - «Sang froid» avec Liam Neeson: 7,1 millions sur quatre jours

7 - «The Upside», adaptation d'«Intouchables»: 6,7 millions

8 - «Glass», troisième volet de la série de super-héros de M. Night

Shyamalan: 4,75 millions (105,4 millions en 5 semaines)

9 - «The Prodigy», film d'horreur avec Taylor Schilling: 3,75 millions de dollars pour son deuxième week-end

10 - «Green Book»: 3,5 millions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.