Sports

Ligue 2 Mobilis (23e journée) : 2 grands derbies, au Centre et à l'Ouest, avec des enjeux opposés

Publié par DK News le 20-02-2019, 15h36 | 1
|

Les dernies USM El Harrach - RC Kouba au centre et RC Relizane - WA Tlemcen à l'ouest seront à l'affiche de la 23e journée de Ligue Mobilis de football, prévue ce week-end, et qui sera marquée également par un duel au sommet, entre la JSM Béjaïa (6e) qui reçoit l'ASO Chlef (3e), au moment où le leader NC Magra accueillera la lanterne-rouge, l'USM Blida.

Ce sont cependant ces deux confrontations «entre voisins» qui devraient le plus captiver l'attention, surtout qu'au-delà du cachet derby, l'enjeu sera de taille pour chacun des quatre antagonistes, avec d'un côté l'USMH et le RCK qui luttent pour leur survie, et de l'autre, le RCR et le WAT qui jouent l'accession en Ligue 1 Mobilis.

Des matchs indécis, qui restent ouverts sur différentes probabilités, puisque chacun de ces quatre clubs évoluera comme à domicile, faisant qu'ils peuvent tous aspirer à la victoire.

Le choc de haut de tableau, entre la JSM Béjaïa et l'ASO Chlef lui aussi ne devrait pas manquer de piments, car mettant aux prises deux sérieux candidats à l'accession, qui à désormais huit journées de la tombée de rideau, veulent engranger le maximum de points et espérer ainsi faire partie du lot qui accèdera en Ligue 1 l'an prochain.

De son côté, le mal classé l'ASM Oran, qui reste sur une très belle victoire en match derby contre l'ES Mostaganem (5-1) sera appelé à effectuer un périlleux déplacement chez le MC El Eulma (5e) et qui lui aussi reste sur un bon résultat, puisqu'il a ramené un nul (2-2) de chez le WA Tlemcen.

La lanterne-rouge USM Blida ne sera pas mieux lotie que l'ASMO, puisqu'elle sera appelée à se rendre chez le leader NC Magra.

Un ogre qui semble ne rien vouloir lâcher dans cette dernière ligne droite du parcours et avec la ferme intention de faire partie du lot montant.

Autres matchs intéressants, qui vaudront probablement le détour, les chocs entre clubs de milieu de tableau JSM Skikda - Amel Boussaâda et MC Saïda - US Biskra, car là encore, il sera question de recoller au peloton de tête, ou tout au moins, éviter de sombrer dans les abysses du classement.

En effet, le championnat touche à sa fin et il serait donc regrettable pour l'un de ces clubs de se retrouver en plein dans la zone de turbulences, car cela pourrait tout simplement lui être fatal.

Cette 22e journée se clôturera avec le déroulement du match ES Mostaganem - USM Annaba, dont la date a été repoussée en raison de la participation de l'USMAn aux quarts de finale de la coupe d'Algérie.

Programme de la 23e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, prévue ce week-end :

Vendredi, 22 février :

A Alger (Stade du 1er-Novembre / Mohammadia) : USM El Harrach - RC Kouba

(15h00)

A Skikda (Stade du 20-Août 1955) : JSM Skikda - Amel Boussaâda (15h00)

A Saïda (Stade du 13-Avril 1958) : MC Saïda - US Biskra (15h00)

A Magra (Stade Communal) : NC Magra - USM Blida (15h00)

A El Eulma (Stade Messaoud-Zougar) : MC El Eulma - ASM Oran (17h00)

A Relizane (Stade Tahar-Zoughari) : RC Relizane - WA Tlemcen (16h00)

 

Samedi, 23 février :

A Béjaïa (Stade de l'Unité-Maghrébine) : JSM Béjaïa - ASO Chlef (15h00)

Reporté à une date ultérieure :

A Mostaganem (Stade OPOW) : ES Mostaganem - USM Annaba

 

Classement :             Pts              J

 

1). NC Magra             40          22

2). WA Tlemcen        38           22

3). ASO Chlef             37          22

--). US Biskra             37           22

5). MC El Eulma        36          22

6). RC Relizane          34          22

--). JSM Béjaïa            33         22

8). USM Annaba        31         22

--). Amel Boussaâda 31          22

10). JSM Skikda          29         22

11). ES Mostaganem 27         22

12). MC Saïda              23        22

13). USM Harrach       22        22

14). ASM Oran             21        22

15). RC Kouba              20        22

16). USM Blida            10         22 .

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.