Sports

Ligue des champions : le CSC tout près du bonheur, la JSS en quête de confirmation

Publié par Dk News le 06-03-2019, 17h34 | 15
|

Le CS Constantine et la JS Saoura, les deux représentants algériens en Ligue des champions d'Afrique de football, joueront ce week-end avec l'objectif de se qualifier pour le premier et de se rapprocher des quarts pour le second, à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules.

Leader du groupe D avec 10 points, le CSC n'aura besoin que d'un seul point pour arracher une qualification historique aux quarts de finale, en accueillant les Tunisiens du Club Africain au stade Chahid-Hamlaoui.

Les Constantinois, qui restent sur une victoire arrachée au forceps à domicile face au club égyptien d'Al-Ismaïly (3-2), devront rester vigilants devant une équipe tunisienne (3e, 4 pts) qui espère se relancer dans la course à la qualification.

Le CSC, qui est en train de réaliser un parcours sans faute pour sa première participation aux poules, partira largement favori devant son public. Même en cas de défaite par 1-0, le CSC se qualifiera au prochain tour en vertu du goal-average général. Une défaite en revanche par plus d'un but d'écart reportera le verdict à l'ultime journée.

A l'aller, le champion d'Algérie sortant était allé s'imposer à Sousse grâce à un but d'Abdennour Belkheir.

Dans l'autre rencontre du groupe, la lanterne rouge Al-Ismaïly (1 point), virtuellement éliminée, accueillera dans un match pratiquement sans enjeu pour les locaux, le TP Mazembe (2e, 7 pts).

De son côté, la JS Saoura, 3e du groupe D (5 pts), tentera de confirmer son redressement à domicile face aux Tanzaniens de Simba SC (2es, 6 pts), quelques jours après son premier succès dans cette phase de poules décroché devant son public aux dépens de l'AS Vita Club de RD Congo (1-0).

Invaincue chez elle depuis le début de l'épreuve, la formation de Béchar a des atouts à faire valoir, de quoi lui permettre de passer l'écueil de l'actuel 2e du championnat tanzanien.

Une victoire de la JSS pourrait non seulement lui permettre de préserver ses chances de qualification, mais également prétendre à prendre les commandes, en cas de défaite du leader Al-Ahly en déplacement à Kinshasa devant Vita Club.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.