Actualité

Mme Eddalia plaide pour la préservation des acquis de la femme algérienne

Publié par Dk News le 08-03-2019, 17h32 | 13
|

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Ghania Eddalia a plaidé, jeudi à Alger, à la préservation des acquis de la femme algérienne et à la poursuite des efforts en vue de concrétiser ses aspirations légitimes, consacrées par la Constitution amendée en 2016.

Intervenant lors d'une cérémonie présidée par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme, Mme Eddalia a indiqué que «l'attachement du président de la République depuis son investiture par le peuple, à parrainer la célébration de la journée internationale de la femme reflète ses profondes convictions quant au rôle et à la position de la femme dans la société et sa vision positive et ambitieuse de la stratégie tracée pour l'amélioration de la condition de la femme et sa protection, aussi bien que les politiques mises en £uvre pour l'autonomisation de la femme au double plan économique et politique».

«Les réformes concrétisées grâce au président de la République ont donné leurs fruits à la faveur de la reconnaissance internationale et régionale du leadership de l'Algérie dans ce domaine», a-t-elle soutenu, rappelant, à cette occasion, que l'Algérie préside la 38ème session de la commission de la femme arabe au niveau de la Ligue Arabe.

En février dernier, la Ligue arabe a distingué le président de la République pour «l'intérêt particulier, qu'il a de tous temps accordé à la promotion de la femme algérienne et à la consolidation de sa place à tous les niveaux, en sus de ses décisions courageuses qui ont permis, de manière effective, à la femme algérienne d'accéder aux plus hautes fonctions».

Après avoir rendu hommage aux chahidate de la révolution nationale, moudjahidate et chahidate du devoir national, la ministre de la Solidarité nationale a estimé que «la protection de la femme est synonyme de consolidation et de promotion de la famille» et que «son autonomisation signifie l'immunisation de la société et la réalisation du développement durable».

Mme Eddalia a réexprimé «la solidarité permanente et inconditionnelle» de la femme algérienne avec ses surs en Palestine et au Sahara Occidental, victimes de «l'oppression exercée par l'occupation».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.