Economie

SAFAV MB de Tiaret: livraison de 1.001 véhicules à des instances et entreprises

Publié par Dk News le 13-03-2019, 18h00 | 6
|

La Société algérienne de fabrication de véhicules de marque Mercedes Benz (SAFAV MB) d’Ain Bouchekif (Tiaret) a procédé, mardi, à la livraison de 1.001 véhicules à plusieurs instances et entreprises publiques et privées, a-t-on appris du Président directeur général du conseil d’administration de cette société relevant au ministère de la Défense nationale.

Présidant cette cérémonie, le général Ismail Krikrou a indiqué que la livraison de 1.001 véhicules de classe C tout terrain et Sprinter (véhicules multifonctions et véhicules utilitaires Sprinter de marque Mercedes-Benz destinés au transport de personnels, ambulances,transmissions, transport de marchandises, ainsi que des véhicules anti incendie) est la première en 2019 et la plus importante effectuée par SAFAV MB depuis l’entrée en production en 2014.

Au passage, il a fait part de la production de 15.000 véhicules des deux types aux utilisations multiples dont 14.000 commercialisés.

Le même responsable a annoncé le lancement prochain de la production du "nouveau véhicule Sprinter" aux normes et puissance meilleures notamment électroniques, lancée par la société allemande mère depuis un mois seulement, faisant savoir que la production de sprinter actuelle, a été interrompue définitivement.

Général Ismail Krikrou a indiqué que la production de SAFAV MB peut atteindre 2.000 véhicules tout terrain (4x4) par an, soit le même nombre réalisé depuis 2016.

La capacité de production de l'usine en véhicules Sprinter est estimée à 6.000 véhicules par an, sauf que la production a atteint 3.500 véhicules par an suivant la demande, a-t-il ajouté.

La livraison des véhicules, qui a eu lieu au siège de la société, a été signée par le Directeur général de la société algérienne de commercialisation et de distribution de véhicules de marque Mercedes Benz,Djamel Mahiout et des représentants d’instances dont la direction centrale du matériel au ministère de la Défense nationale, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la Direction générale de la protection civile, les directions de l’administration locale des wilayas de Tebessa et Tissemsilt et d’entreprises publiques dont Sontrach, l’Entreprise nationale des grands travaux pétroliers, Algérie Poste et des entreprises privées.

Djamel Mahiout a souligné, dans une allocution pour la circonstance, que la société algérienne de commercialisation et distribution de véhicules de marque Mercedes Benz prépare actuellement des structures de base et forme la ressource humaine pour l’ouverture, au deuxième semestre de l’année en cours, d’ateliers de maintenance et de réparation dans le cadre du service après vente à travers tout le territoire national.

Elle forme actuellement des techniciens, techniciens supérieurs et ingénieurs en électromécanique, mécanique et électrotechniciens.

Pour sa part, le Directeur général de SAFAV MB d’Ain Bouchekif (Tiaret), Karim Kharoubi a indiqué que la nouveauté dans les produits de la société est l’équipement d’ambulances tout terrain notamment pour les terrains accidentés, très demandées par les wilayas du sud et de l’extrême sud.

Pour rappel, SAFAV MB d’Ain Bouchekif a été inaugurée par le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah le 24 octobre 2014.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.