Société

Mila: Mise en service «bientôt» d'un centre national de protection des mineurs

Publié par Dk News le 15-03-2019, 16h13 | 15
|

Un centre national de protection des mineurs, implanté dans la commune de Oued Endja, wilaya de Mila, sera «bientôt» mis en service et viendra renforcer le secteur de la Direction de l’action sociale (DAS), a indiqué jeudi le directeur local du secteur, Zineddine Kenzi.

Le même responsable a précisé à l’APS que ce centre, réalisé en 2016, attendait la décision de sa mise en service qui n'avait été rendue que fin de l'année 2018, ajoutant que le budget de fonctionnement du centre a été alloué et qu’il ne reste plus que la nomination «prochaine» d'un directeur, ce qui signifie, a-t-il assuré, que cette infrastructure sera exploitée au plus tard «début du second semestre de l'année en cours».

 Le directeur de l'action sociale a également souligné qu’au cas où le budget accordé ne permettrait pas de recruter le personnel, il y aura un redéploiement de l’effectif du secteur de l'action sociale, en transférant notamment un certain nombre d’employés à ce centre, en plus de l’apport du dispositif de l’emploi relevant du secteur pour que cette nouvelle entité «soit opérationnelle dans les plus brefs délais».

 Selon le même responsable, le centre de protection pour mineurs a pour mission de prendre en charge les enfants de moins de 14 ans de différentes wilayas du pays, du fait de sa dimension nationale, avec pour objectif de les protéger des affres de la délinquance et des divers fléaux sociaux auxquels ils pourraient être confrontés.

Il a pour rôle également leur réinsertion scolaire, professionnelle et sociale, conformément à des accords-cadres conclus avec les secteurs de l'éducation et de la formation.

M. Kenzi a fait savoir, en outre, que le centre national de protection des mineurs accueille les enfants sur ordre du juge pour mineurs.

 

 

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.