Sports

Championnat d'Afrique juniors: l'Algérien Rihane perd en finale

Publié par Dknews le 16-03-2019, 15h44 | 4
|

Le tennisman algérien Youcef Rihane, a remporté la médaille d'argent du Championnat d'Afrique des juniors, clôturé samedi à Marrakech (Maroc), après sa défaite en finale devant l'Ivoirien Eliakim Coulibaly par deux sets à un (2-1).

Le meilleur espoir du tennis algérien, tête de série N.6, a perdu le premier set 4-6 avant de se ressaisir au second et s'imposer 6-4. Lors du set décisif, l'Ivoirien Coulibaly, tête de série N.1, s'est imposé difficilement 6-3.

L`Algérien (140e mondial), tête de série N.6, engrange ainsi 95 points grâce à cette performance dans le tableau "simple", et 25 autres points pour avoir atteint les quarts de finale en double, ce qui devrait lui valoir une belle remontée au classement mondial des juniors.

Rihane, considéré comme le meilleur  joueur algérien classé sur le plan mondial au niveau des juniors, avait démarré la compétition avec une belle victoire devant l'Egyptien Faris Zakaryia (6-3, 6-3), avant d'enchainer contre les Marocains Aissa Benchakroun (6-3, 6-1),  Sofiane El Mesbahi (6-0, 6-2) et Ismail Saadi (6-1, 6-4), tête de série N.7.

Ses compatriotes Samir Hamza Reguig (463e) et Ines Bekrar (478e) ont perdu dès le premier tour des tableaux garçons et filles devant respectivement les Marocains Mehdi Belmahi (6-1, 6-1) et Selma Loudili (4-6, 6-1, 6-3).

L'Oranaise Lynda Benkaddour (226e mondiale) devait être la 4e représentante algérienne dans cette compétition, mais elle a déclaré forfait au tout dernier moment à cause d'une blessure.

En double, Rihane et Reguig ont perdu en quarts de finale devant un tandem égyptien composé de Belal Abou Taleb et Faris Zakaryia (6-4, 6-2).

Chez les filles, Bekrar a fait équipe avec la Kényane Angella Okutyi et ont été éliminées dès le premier tour, après leur défaite contre un duo marocain composé de Sara Akid et Oumaîma Aziz 6-4, 5-7 (10-7).

Les sélectionnés algériens étaient encadrés par l'entraîneur Moncef Zehar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.