Actualité

El Islah appelle à l'ouverture d'un débat entre les différents acteurs pour "définir" les priorités de l'étape actuelle

Publié par Dknews le 16-03-2019, 17h21 | 10
|

Le président du mouvement El Islah, Filali Ghouini a appelé samedi à Biskra à l'ouverture d'un débat entre les différents acteurs pour "définir les priorités de l'étape actuelle".

"Le mouvement El Islah propose l'ouverture d'un débat entre les différents acteurs, en vue de définir les priorités de l'étape actuelle qui doit être à durée limitée, de façon consensuelle pour une transition souple", a soutenu le président de cette formation politique, lors d’un meeting regroupant adhérents et sympathisants de son parti.

M.Ghouini a également réitéré son appel pour "davantage de garanties pour rassurer les jeunes, la classe politique et tous les Algériens", relevant l’impératif de se structurer au sein d’espaces représentatifs.

"L'ensemble des Algériens notamment les jeunes manifestants doivent œuvrer à se structurer au sein d'espaces représentatifs, partisans, syndicaux ou associatifs, afin d'assurer leur représentation dans la conférence nationale proposée, pour défendre les revendications soulevées", a-t-il également soutenu.

M.Ghouini, saluant le caractère pacifique des manifestations populaires, le haut sens de responsabilité dont ont fait preuve les Algériens et le professionnalisme des différents corps de sécurité, s'est félicité des décisions prises par le président de la République dans son message, lesquelles, a-t-il estimé, "répondent aux revendications de larges franges du peuple algérien".

Il a, à cet effet, relevé que son parti "adhère aux appels de réformes profondes demandées par les Algériens et approuvées par le président de la République".

"Le mouvement El Islah adhère aux appels de réformes profondes demandées par les Algériens et approuvées par le président de la République, à travers une feuille de route devant aboutir à un grand consensus national pour l'édification d'une nouvelle République et un nouveau système algérien, qui sera issu de la Conférence nationale inclusive’’, a-t-il relevé.

Le président du mouvement  El Islah a également réitéré "le refus catégorique"  de sa formation politique de toute ingérence étrangère dans les affaires internes du pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.