Sports

USM Bel Abbès: un mois sans compétition complique la tâche de l’équipe pour le maintien

Publié par Dknews le 19-03-2019, 17h06 | 4
|

L’USM Bel Abbès voit sa mission se compliquer davantage dans la course au maintien en Ligue 1 de football après s’être retrouvée contrainte de rester tout un mois sans compétition, a déploré mardi son entraineur.

Les gars de la ‘’Mekerra’’, derniers au classement, devaient accueillir le NA Hussein Dey, le 25 mars courant dans le cadre de la mise à jour du championnat, avant que la partie ne soit de nouveau annulée, comme annoncé lundi par la Ligue de football professionnel.

Du coup, ils devront encore patienter jusqu’au 1er avril prochain pour renouer avec la compétition en rendant visite au MO Béjaïa, qui lutte lui aussi pour son maintien, en match comptant pour la 25e journée.

La dernière sortie officielle des Vert et Rouge remonte au 2 février dernier, lorsqu’ils avaient essuyé une sévère défaite sur le terrain du CAB Bordj Bou Arréridj (3-1), la troisième de rang l’ayant plongé encore dans le doute.

"Ce nouveau report du match contre le NAHD chamboule complètement nos plans. Nous nous sommes préparés depuis plusieurs jours en fonction du programme initial arrêté par la LFP et voilà que nous nous retrouvons dans l’obligation de tout revoir", déplore le coach Redouane Haffaf dans une déclaration à l’APS.

"C’est vraiment trop de rester tout au long d’un mois sans compétition, une situation qui nous pénalise davantage", a-t-il expliqué.

Néanmoins, à toute chose malheur est bon, puisque l’ajournement à une date ultérieure du match contre le NAHD conforte les chances de la participation de trois joueurs clés de l’équipe, à savoir, Tabti, Legraâ et Masmoudi, tous les trois convalescents et qui viennent de reprendre seuls la

compétition, a encore précisé Haffaf, quatrième entraineur à diriger l’USMBA cette saison.

Face à l’aléa des reports à répétition des rencontres du championnat, le responsable technique du détenteur de la Coupe d’Algérie, la saison passée, a programmé un nouveau match amical pour ses capés, afin de leur permettre de maintenir, un tant soit peu, leur forme compétitive.

"Nous avons prévu de donner la réplique, mercredi, au WA Tlemcen (Ligue 2), mais nous souhaitons être fixés une fois pour toute sur les dates de nos deux matchs en retard contre le NAHD et la JS Saoura, ainsi que des journées restantes", a-t-il conclu.

L’USMBA ferme la marche du classement de la Ligue 1 avec 19 points, accusant un retard de six points sur le 13e et premier non relégable, l’O Médéa, mais compte deux matchs en moins.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.