Société

Etats Unis La Nasa diffuse des photos du grand météore que personne n'avait vu

Publié par Dk News le 23-03-2019, 15h30 | 5
|

La Nasa a diffusé vendredi des photos   prises par l'un de ses satellites du météore très puissant qui est apparu   au-dessus de la mer de Bering le 18 décembre, et qu'aucun témoin direct   n'avait vu.  Dans ces images prises quelques minutes après la désintégration du gros   rocher spatial dans l'atmosphère, on distingue parfaitement l'ombre laissée   par la traîne du météore sur les nuages en-dessous. On observe également un   nuage orangé: c'est le nuage de particules consumées à très haute   température, et laissé par la boule de feu déclenchée par l'explosion.

C'est le satellite Tera qui a pris les clichés. Un instrument a pris une   photo à 23H50 GMT. Cinq des neufs caméras d'un second instrument à bord du   même satellite ont pris cinq photos à 23H55 GMT, que le Jet Propulsion 

Laboratory de la Nasa a rassemblées dans un gif animé qui montre la   diffusion du nuage orangé de poussières.  La Nasa estime que le météore s'est produit à 23H48 GMT.  Un météore est le phénomène lumineux résultant de l'entrée dans   l'atmosphère d'un astéroïde ou d'un autre corps céleste. C'est une étoile   filante. Si tout ne se vaporise pas dans l'atmosphère et que des morceaux   atterrissent, on parle de météorite.

Ils s'agissait du plus puissant météore depuis la boule de feu de   Tcheliabinsk, en Russie en 2013, qui avait fait un millier de blessés à   cause de vitres ayant volé en éclats. Cette fois, la déflagration s'est   produite au-dessus des eaux, à des centaines de kilomètres des côtes   russes.  La première photo du phénomène avait été prise par un satellite   météorologique japonais et diffusée seulement cette semaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.