Société

Solidarité: L'hôpital caritatif d'oncologie pédiatrique de Blida lancé en chantier le 1er juin prochain

Publié par Dk News le 31-03-2019, 15h12 | 12
|

Le projet de l'hôpital caritatif d'oncologie  pédiatrique de Blida sera lancé en chantier le 1er juin prochain, a-t-on  appris, samedi auprès du président de l’Association nationale El-Badr  d’aide aux malades atteints du cancer, Mustapha Moussaoui.

«La pose de la premiere pierre de réalisation de cet hôpital interviendra  le 1e juin, coïncidant avec la Journée internationale de l’enfant, pour  symboliser notre solidarité avec cette catégorie sociale», a indiqué, à  l’APS, le président de cette association initiatrice d’un relais contre le  cancer. «La réalisation et équipement de ce projet caritatif nécessite une  enveloppe de 200 milliards de centimes», a-t-il ajouté.

 Il s’est dit, en outre, «optimiste» quant à la possibilité de collecte de  cette somme, car l’association a reçu de nombreux dons (en argent) et  promesses de dons (en argent et matériaux de construction ), et autres  équipements divers nécessités pour la concrétisation de ce projet, a-t-il  précisé.

DR .Moussaoui n’a pas manqué de souligner la finalisation de l’ensemble  des procédures administratives et d’étude de projet inhérentes à cet  hôpital futur, dans l’attente de l’examen, en cours, des procédures de  génie civile, avant l’obtention du permis de construction auprès des  services de la wilaya.

Aussi, a-t-il lancé, à l’occasion, un appel à tous les citoyens et  bienfaiteurs pour contribuer à la construction de cet établissement de  soins pour les enfants cancéreux, car ce projet «nécessite le soutien de  tous», a-t-il affirmé.

Le «relais contre le cancer» organisé le 16 février dernier par  l’association à la coupole du Complexe sportif Mohamed-Boudiaf (Alger),  pour un appel à dons a été «positif à plus d’un titre», a ût-il, par  ailleurs estimé, rappelant tant la participation à cet événement de  nombreuses personnalités sportives, artistiques et culturelles de toutes  les wilayas du pays.

L’association El Badr de Blida avait reçu, en décembre dernier, le feu  vert officiel du ministère de la Santé pour la construction de cet hôpital  (aux normes internationales), doté de 60 lits et d’une trentaine de  chambres destinées aux malades et leurs accompagnateurs.

Pour la concrétisation de ce projet, les autorités locales ont accordé à  l’association, une assiette de 3.000 m2, mitoyenne au CHU Franz-Fanon de  Blida.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.