Sports

Ligue 1 : Le MC Oran respire mais le maintien est loin d’être assuré

Publié par Dk News le 03-04-2019, 16h18 | 9
|

Le MC Oran, grâce à une petite victoire à domicile contre l’Olympique Médéa (1-0) mardi en match comptant pour la 25e journée de la Ligue 1, a réussi à désamorcer momentanément la crise alors que son entraîneur Jean-Michel Cavalli estime que le maintien est loin d’être acquis.

«Certes, on a fait un bon pas pour éviter la relégation, mais le chemin est encore long. On doit rester mobilisés pour ne pas retomber dans nos travers», a déclaré le coach français en conférence de presse d’après-match. Il s’agit de la première victoire de l’ancien sélectionneur d’Algérie avec les «Hamraoua» qu’il dirige, dans un nouveau passage, depuis près de deux mois en remplacement d’Omar Belatoui. Sous sa houlette, le MCO a poursuivi sa chute libre pour se rapprocher de la zone rouge. La récente élimination de l’équipe en quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au CS Constantine l’a plongé dans la crise.

«Malgré la conjoncture difficile qu’on traverse, j’avais personnellement entière confiance en mes joueurs. Je leur ai d’ailleurs demandé de rester sereins et concentrés jusqu’aux derniers instants de la partie, car je savais que le but allait arriver tôt ou tard», a-t-il expliqué. Les Oranais, qui ont préparé cette importante rencontre contre un autre mal classé dans la difficulté en raison des turbulences survenues aux entraînements et causées par des supporters mécontents venus déverser leur colère sur les joueurs et les staffs technique et dirigeant.

Face à l’OM, la direction du stade Ahmed-Zabana a décrété l’entrée gratuite sur demande des dirigeants du club, une manière pour assurer le soutien d’un plus grand nombre possible de fans. D’anciens joueurs, à leur tête Si Tahar Chérif El Ouzzani, étaient également présents en force aux côtés des protégés de Cavalli pour les motiver à remporter cette rencontre à six points. Les gars d’El-Bahia rendront visite, mardi prochain, au MC Alger dans le cadre de la mise à jour de la 22e journée du championnat, avant de s’attaquer aux cinq dernières rencontres de la saison avec au menu deux déplacements de rang à Tadjenanet et Tizi Ouzou, avant de recevoir le CS Constantine puis un autre déplacement à Alger pour affronter l’USM Alger, et clôturer la compétition par la réception du NA Hussein-Dey lors de la 30e et dernière journée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.