Sports

Athlétisme / Championnats arabes 2019 - 20 km marche : 3 médailles pour l'Algérie, dont une en or

Publié par Dk News le 06-04-2019, 17h05 | 9
|

La sélection (messieurs / dames) de marche a offert à l'Algérie ses trois premières médailles aux Championnats arabes 2019 d'athlétisme actuellement en cours en Egypte, dont une en or, glanée par Souad Azzi sur le 20 km.

Les deux autres médailles, une argent et une bronze, ont été respectivement remportées par Mohamed Ameur et Bariza Ghezlani dans cette même épreuve du 20 km - marche. La Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) a engagé un total de 23 athlètes dans Championnats arabes qui se déroulent du 5 au 8 avril dans la capitale Le Caire, dont dix ont effectué leur entrée en lice ce vendredi. En effet, outre Ameur, Azzi et Ghezlani, sept autres athlètes feront leur entrée en lice ce vendredi, à savoir : Mohamed-Amine Fodil dans l'épeuve du saut en hauteur, Mahmoud Hammoudi sur 100m, Amine Bouanani et Lyès Mokdel sur 110m/haies, ainsi que Slimane Moula et Fethi Benchaâ sur 400m.

Le septième athlète concerné par les épreuves de ce vendredi est le marcheur Aymen Sabri, qui contrairement à ses compatriotes Ameur, Azzi et Ghezlani n'a pas réussi à accrocher le podium. Les treize autres représentants algériens dans ces Championnats arabes sont : Oussama Cherrad (800m), Abdelmalek Lahoulou, Saber Boukemmouche (400m/haies et 4x400m), Mohamed-Tahar Yasser Triki (saut en longueur et triple-saut), Hicham Cherrabi (perche) et Miloud Laredj (4x400m) chez les messieurs, ainsi que Saloua Athina Bouakira (1500m), Loubna Benhadja (400m haies), Yousra Arar et Khadidja Ameur (saut en hauteur), Zouina Bouzebra et Zahra Tatar (marteau), ainsi que Nabila Bounab (disque).

Lors de la précédente édition disputée en 2017 en Tunisie, l'Algérie avait terminé à la troisième place avec 18 médailles (9 or, 5 argent, 4 bronze). La première place avait été remportée par le Maroc (12 or, 11 argent, 9 bronze) devant la Tunisie ( 9 or, 13 argent, 12 bronze).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.