Sports

Handball - Excellence / GS Pétroliers: ''Les blessures nous ont été fatales''

Publié par Dk News le 08-04-2019, 17h02 | 5
|

Les blessures récurrentes ayant décimé l'effectif renouvelé du GS Pétroliers depuis l'entame de la saison sont derrière la perte du titre de champion d'Algérie de handball après plusieurs années de domination, a justifié l'entraîneur Réda Zeguili.

La plupart de ces blessures ont été contractées lors de la 40e édition du Championnat d'Afrique des clubs champions de handball, disputée à Abidjan (Côte d'Ivoire) au mois d'octobre dernier et lors de laquelle le GSP a pris la médaille de bronze, privant les Pétroliers de plusieurs joueurs clés à des moments cruciaux de la saison.

''Cette année, notre objectif était de défendre notre titre de champion d'Algérie, mais malheureusement depuis notre retour d'Abidjan, plusieurs joueurs cadres sont blessés, ce qui a été fatal pour nous et pour notre parcours'', a expliqué Zeguili à l'APS. Le GSP, 3e au classement à l’issue de la 7e et avant-dernière journée des play-offs du Championnat d'Algérie de handball, avait l'occasion de rester en course pour le titre le week-end dernier, mais la défaite concédée samedi chez le CR Bordj Bou Arréridj (22-20) l'a définitivement éjecté de la liste des candidats pour le sacre.

''Outre les blessures, il faut avouer que nous avons perdu beaucoup de matchs qu'il ne fallait pas perdre, surtout à domicile. On a eu l'occasion de revenir dans la course au titre mais la défaite devant Bordj Bou Arréridj était la dernière cartouche'', a regretté le coach. Et d'enchaîner: ''Cette saison, le championnat était difficile car plusieurs clubs aussi ont progressé, ce qui a rendu notre tâche plus compliquée.

Nous avons eu un passage à vide cette année qui a trop duré mais ce n'est pas une première pour nous de rater le championnat. Nous allons continuer à travailler, voir les points positifs et négatifs pour nous améliorer''. Le GSP est toujours en course en Coupe d'Algérie où il affrontera le CRB Baraki en demi-finale.

L'autre demie opposera l'ES Aïn-Touta et la JSE Skikda. ''Franchement, je pense que nous avons réalisé une saison honorable après avoir obtenu la SuperCoupe d'Algérie, décroché la 3e place au Championnat d'Afrique des clubs après huit ans d'absence et un ticket pour le dernier carré de la Coupe d'Algérie.

Je pense que les quatre clubs qualifiés pour les demi-finales méritent amplement leur place'', a conclu l'ancien sélectionneur national. Depuis 1997, soit en 22 ans, le GSP (ex-MC Alger) n'a laissé filer le titre qu'à trois reprises : en 2004 (victoire finale de l'US Biskra), en 2017 (JSE Skikda) et donc en 2019. En 2012, le championnat ne s'était pas déroulé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.