Sports

Fédération algérienne de basket-ball: AG extraordinaire samedi à Alger

Publié par Dk News le 09-04-2019, 18h30 | 4
|

"J'ai reçu des demandes écrites pour une AGEx de la part de 58 membres votants (clubs et ligues) de l'assemblée générale, ce qui représente plus des deux tiers exigés par les statuts de la FABB. Nous avons donc programmé cette AGEx samedi au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA)", a déclaré Lahmar à l'APS.

"Notre premier objectif est de sauver la saison en cours en trouvant des solutions à la situation que traverse la FABB, notamment par la reprise des compétitions nationales (Nationale 1 messieurs et dames) et la reprise des activités des équipes nationales en prévision des compétitions internationales de cet été", a ajouté le secrétaire général par intérim de la FABB et  également Directeur technique national (DTN).

Concernant la validation par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) du rejet des bilans moral et financier du président Ali Slimani et de son bureau exécutif lors de l'assemblée générale ordinaire qui s'est déroulée le 14 mars à Alger, Lahmar a précisé que "la FABB n'a pour le moment reçu aucune notification du MJS à ce sujet."

"Nous sommes toujours dans l'attente de la validation du MJS des rapports de l'AG ordinaire afin que les commissions installées en clôture de l'AG ordinaire débutent leurs missions respectives conformément aux lois en vigueur", dit-il.

A la fin des travaux de cette AG ordinaire, l'ancien secrétaire général par intérim de la FABB, Redouane Djoudi, et le représentant du MJS, Nadir Belayat, avaient procédé à l'installation des commissions de candidatures, de recours et de passation de consignes, en prévision des prochaines élections.

Lahmar a également indiqué que les membres de l'assemblée générale débattront samedi de la réhabilitation de l'ancien président de la FABB Rabah Bouarifi, dont les bilans ont été rejetés à la fin de son mandat (2013-2016) et qui est sous le coup d'une décision d'inégibilité du MJS du temps de l'ex-ministre El Hadi Ould Ali.

Il y a lieu de noter que cette situation a mené au gel de toutes les compétitions nationales jusqu'à l'élection d'un nouveau président.

Seul candidat, Slimani avait été élu à l'unanimité en 2017 lors d'un scrutin qui s'était déroulé en présence de 70 membres de l'AG qui ont également élu les membres du bureau fédéral.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.