Sports

Ligue 2 Mobilis : Carton plein pour le coach Laoufi à domicile, l’ASM Oran proche du maintien

Publié par Dk News le 12-04-2019, 16h38 | 6
|

L’ASM Oran est bien parti pour assurer son maintien en Ligue 2 professionnelle de football après sa victoire contre l’USM Annaba (2-0), mardi pour le compte de la 27e journée, et n’aura besoin désormais que de quatre points pour atteindre son objectif. Ce succès est le quatrième de rang à domicile depuis le retour de Salem Laoufi aux commandes techniques peu après le début de la phase retour. Avant cela, l’équipe trouvait du mal pour s’imposer dans ses bases.

«Grâce à cette victoire, nous respirons désormais mieux puisqu’on gagne une place supplémentaire au classement, mais rien n’est encore joué, car il faudra encore glaner quatre autres unités lors des trois dernières journées», a déclaré Salem Laoufi à l’APS. Les gars de M’dina J’dida pointent à la 12e place avec 31 points, distançant de deux unités l’USM El Harrach, 14e et troisième potentiel relégable, et laissant derrière eux le MC Saïda qui recule à la 13e place avec 30 points.

L’ASMO souhaite se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise dès la prochaine journée lorsqu’elle rendra visite au RC Kouba, un club qui a déjà un pied en division nationale amateur.

«On ira à Kouba avec l’objectif de s’imposer. On veut profiter de la situation difficile de l’adversaire pour en finir avec le spectre de la relégation», a encore dit le coach oranais regrettant au passage l’attitude du public de l’ASMO qui a brillé encore une fois par son absence dans les tribunes en dépit de l’enjeu de la rencontre. «Nous avons une équipe composée dans sa majorité de joueurs très jeunes, et on aurait souhaité qu’ils soient soutenus par les fans. Il nous reste un dernier match à domicile contre l’A Boussaâda et mon souhait majeur est de voir nos supporters revenir dans les gradins car cette rencontre pourrait bien nous permettre de sceller notre maintien, après quoi, il faudra en tirer les enseignements», a-t-il poursuivi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.