Actualité

Alger: la DGSN dément l'utilisation du gaz lacrymogène au niveau du tunnel de la faculté

Publié par Dknews le 13-04-2019, 17h29 | 12
|

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a "catégoriquement démenti", vendredi, les informations relayées par certains médias, citant la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme (LADDH), au sujet du recours des éléments de la sûreté au gaz lacrymogène au niveau du tunnel de la faculté à Alger.

La DGSN a affirmé, dans un communiqué parvenu à l'APS, que la "formation et le professionnalisme des éléments de la sûreté leur permet d'avoir un contrôle parfait des moyens légaux de maintien de l'ordre", ajoutant que les éléments de la sûreté n'ont, ni par la passé ni à l'avenir, eu recours à l'utilisation du gaz lacrymogène dans de pareils espaces confinés.

"Les forces de la police ont fait barrage à un groupe de manifestants ayant subitement adopté un comportement agressif au niveau du tunnel de la faculté en recourant à des fumigènes et des pétards", a fait savoir la même source, relevant qu'un autre groupe de manifestants a, par vengeance, mis le feu à un véhicule de police et saccagé des voitures appartenant à des particuliers.

Le communiqué a rappelé que jusqu'à 19h30, quatre-vingt-deux (82) policiers ont été blessés et 180 individus avaient été interpellés lors des marches organisées vendredi à Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.