Sports

Coupe d'Algérie (demi-finales aller) : L'ES Sétif et le CS Constantine pour prendre option à domicile

Publié par Dk News le 15-04-2019, 17h38 | 2
|

L'ES Sétif et le CS Constantine tenteront de prendre option sur la finale de la Coupe d'Algérie de football, en accueillant respectivement la JSM Béjaïa et le CR Belouizdad en demi-finales (aller) de l'épreuve populaire, prévues mardi et mercredi.

L'Entente, détentrice du record de trophées avec le MC Alger et l'USM Alger (8 coupes), partira largement favorite dans son antre du 8-Mai-1945 face à la JSM Béjaïa qui aspire à relever la tête dans cette compétition après avoir échoué à accéder en Ligue 1. Les Sétifiens, toujours en course pour terminer sur le podium (5es, 37 pts), doivent tout de même rester vigilants face à la JSMB qui s'est permis le luxe d'éliminer le Paradou AC chez lui, pourtant considéré comme l'une des équipes les plus redoutables de l'élite.

Toujours du côté de l'Est, le CS Constantine, éliminé sans gloire en quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique en s'inclinant dans les deux manches face à l'ES Tunis, est appelé à puiser dans ses ressources pour essayer de rebondir aux dépens du CR Belouizdad, seule équipe invaincue en Ligue 1 depuis le début de la phase retour.

Le CSC, unique club parmi le quatuor demi-finaliste à n'avoir jamais remporté le trophée, doit impérativement sortir le grand jeu face au Chabab pour espérer aborder le match retour en toute sérénité.

De son côté, le CRB, dont l'objectif majeur reste le maintien parmi l'élite, va jouer son va-tout jusqu'au bout dans cette compétition et tenter de rééditer son exploit réalisé en 2017 en finale face à l'ES Sétif (1-0, a.p.), ce qui lui avait valu un 7e trophée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.