Culture

«Shazam!» toujours premier au box-office nord-américain

Publié par Dk News le 16-04-2019, 15h28 | 13
|

Le dernier film de super-héros en date, «Shazam!», a conservé la première place du box-office nord-américain lors d'un week-end dépourvu de sortie majeure, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Dernière production de l'écurie D.C. Comics, le film qui raconte l'histoire d'un adolescent abandonné, placé en famille d'accueil, qui se voit transmettre des super-pouvoirs, a amassé 24,4 millions de dollars.

Salué par la critique pour son humour rafraîchissant à contre-pied des classiques du genre et sa modestie, le long métrage a réalisé 94,2 millions de dollars de recettes en deux semaines, un succès qui a déjà incité les producteurs à mettre un second volet en chantier.

«Shazam!» a très facilement distancé les deux principales sorties de la semaine, notamment la comédie «Little», qui reprend le ressort comique classique du changement d'apparence du personnage principal, une femme d'affaires qui se retrouve dans le corps d'une adolescente. Deuxième, «Little» a vendu pour 15,4 millions de dollars de billets aux Etats-Unis et au Canada ce week-end.

Il devance «Hellboy», troisième volet des aventures du colosse à l'avant-bras en pierre, qui repart sauver le monde et s'attaquer, notamment, à des géants.

Crucifié par la critique, «Hellboy» a déçu pour ses trois premiers jours d'exploitation, ne glanant que 12 millions de dollars au box-office. En quatrième position arrive «Simetierre», adapté d'un roman de Stephen King, qui atteint 9,7 millions de dollars sur le week-end, portant son total à 40,9 millions en dix jours. Autre déception, le «Dumbo» de Tim Burton n'en finit plus de dégringoler et n'a réalisé, en trois jours, que 9,4 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada.

Le remake du dessin animé, en prises de vue réelles, se contente de 90,1 millions de dollars en trois semaines, soit moins que «Shazam!» en deux semaines et bien loin de son budget, estimé par plusieurs médias américains à 170 millions de dollars. Le film est sauvé par son succès à l'étranger, où il a déjà enregistré 177  millions de dollars de revenus, selon Exhibitor Relations.

Voici le reste du Top 10: 6 - «Captain Marvel»: 8,6 millions de dollars

7 - «Us»: 6,8 millions de dollars

8 - «After»: pour son premier week-end, ce film romantique et faussement vénéneux a rapporté 6 millions de dollars au box-office nord-américain

9 - «Monsieur Link»: pour sa sortie, le film d'animation du scénariste de «Kubo et l'armure magique», Chris Butler, salué par la critique, réalise 5,9 millions de dollars de recettes

10 - «The Best of Enemies»: 2 millions de dollars

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.