Sports

Tennis de Table/ championnat du monde 2019 (individuel/ double) : L'Algérie présente avec 6 athlètes

Publié par Dk News le 20-04-2019, 15h53 | 66
|

L'Algérie sera représentée par 6 athlètes, dont trois filles, au 55e championnat du monde de tennis de table (individuel et double) prévu à Budapest (Hongrie) du 21 au 28 avril, avec l'objectif de «se frotter avec le haut niveau et gagner des points dans le classement mondial».

Le président de la fédération algérienne de tennis (FATT) Chérif Derkaoui a indiqué à l'APS que «l'Algérie est engagée avec Sami Kherouf, Larbi Bouriah, et Aissa Belkadi, chez les messieurs, ainsi que Katia Kessasi, Linda Ghouraibi, et Widad Nouari chez les dames, sous la houlette de l'entraineur Mustapha Bellahcène».

«Ce rendez-vous international va enregistrer la participation des meilleurs athlètes, ce sera une occasion pour nos sportifs de se frotter avec le haut niveau et tenter de passer le cap du premier tour.

Nous allons aborder cette compétition avec la ferme détermination de gagner des points supplémentaires en prévision du tirage au sort des prochaines épreuves africaines», a-t-il ajouté.

Le patron de la FATT a souligné que «la préparation s'est déroulée au centre de regroupement des équipes nationales de Souidania. Le trio masculin s'est entrainé chez des clubs français pour améliorer leur niveau». Chérif Derkaoui a précisé que le système de qualification pour le championnat mondial sera modifié à partir de 2021 ce qui va compliquer davantage «notre mission pour se qualifier, d'autant que le nombre de participants sera réduit à 128 athlètes.

Les qualifications vont se dérouler par zones, pour réduire les dépenses pour le pays hôte».

Enfin, le président de la FATT a affirmé que «le mondial entre dans le cadre du programme de son instance pour préparer les prochains Jeux africains 2019 au Maroc et gagner le maximum de points en vue des qualifications aux JO-2020 de Tokyo».

Par ailleurs, ce championnat du monde verra la présence de l'arbitre international algérien et badge bleu Abdallah Boudjahem.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.