Sports

Ligue 2 Mobilis - NC Magra : Aziz Abbès : «Notre accession est amplement méritée»

Publié par Dk News le 05-05-2019, 17h03 | 4
|

L'entraîneur en chef du NC Magra, Aziz Abbès a qualifié de «amplement méritée» l'accession de son équipe en première division, arrachée samedi, suite à la victoire en déplacement chez le RC Kouba (0-1), pour le compte de la 30e et dernière journée de Ligue 2 Mobilis.

«Je suis très heureux de réussir cette accession historique avec le NC Magra. Nous avons réussi un vrai parcours de champions, car nous sommes une des rares équipes à avoir battu tous les prétendants à l'accession. Notre mérite est d'autant plus grand d'avoir atteint notre objectif malgré ce coup du sort, qui nous a coûté une défalcation de quatre points à seulement trois journées de la fin» a indiqué le coach du NCM, juste après le succès de son équipe au stade Mohamed-Benhaddad. «Malgré ce coup du sort, nous sommes restés solidaires et la justice divine a fait le reste» a-t-il insisté, en remerciant les joueurs, qui selon lui «ont été les principaux artisans de cet exploit», car c'est eux qui ont «fait le boulot» sur le terrain. Interrogé sur son avenir à la barre technique du NCM, Abbès a assuré qu'il n'a «pas encore réfléchi à la question», préférant commencer par s'accorder «une période repos», car selon lui, «la saison a été très éprouvante», aussi bien sur plan moral que physique. «La seule chose à laquelle je pense en ce moment, c'est savourer pleinement cette accession, que je considère amplement méritée. Pour le reste, nous aurons tout le temps d'y penser» a-t-il conclu. Outre le NCM, deux autres ont accédé en Ligue 1 Mobilis, à savoir l'US Biskra et l'ASO Chlef, au moment où l'ES Mostaganem a rejoint le RC Kouba et l'USM Blida en Division Amateur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.