Sports

Ligue 1 (Mise à jour) CRB-CSC: Les Belouizdadis pour s'éloigner de la zone rouge

Publié par Dk News le 05-05-2019, 17h12 | 8
|

Le CR Belouizdad, futur finaliste de la Coupe d'Algérie contre la JSM Béjaïa, accueillera le CS Constantine lundi (16h00) pour la mise à jour de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, avec la ferme intention de l'emporter pour s'éloigner de la zone rouge.

Auteur d'un bon parcours depuis le début de la phase retour, le Chabab, relégable avant l'arrivée de son état-major (groupe Madar, le directeur général Saïd Allik et l'entraîneur Abdelkader Amrani), a réussi à se hisser à la 10e place du classement général qu'il partage ex aequo avec l'AS Aïn M'lila avec 30 points pour chaque club.

Mais aussi intéressante fut-elle, cette belle ascension a juste permis aux Rouge et Blanc de respirer, car ne disposant que de deux longueurs d'avance sur l'Olympique Médéa, l'actuel premier club relégable, faisant que le moindre faux-pas dans cette dernière ligne droite du parcours replongerait aussitôt le CRB dans la zone de turbulences.

Une sérieuse menace qui oblige les Belouizdadis à remporter le match en retard de ce lundi, même si leur tâche est loin de s'annoncer facile face à des «Sanafir» qui, eux aussi, jouent gros dans cette dernière ligne droite du parcours.

En effet, si le Chabab cherche à sauver sa peau, le CSC, lui, vise une place sur le podium pour assurer sa participation à une joute internationale l'an prochain et aussi prendre sa revanche sur le club qui l'a éliminé en demi-finales de Coupe d'Algérie.

Un rêve que le vieux club constantinois peut se permettre de caresser, car la 7e position qu'il occupe actuellement avec 36 points le place dans une position idéale, surtout que l'actuel 3e au classement général, la JS Kabylie, ne le devance que de sept unités. A partir de là, si les «Sanafir» parviennent à l'emporter lundi au stade du 20-Août-1955, ils reviendraient à seulement quatre points du podium et tout deviendrait possible à quatre journées de la fin de la saison.

Lundi, 6 mai (16h00):  CR Belouizdad - CS Constantine

 

Classement        Pts         J

1). USM Alger   46           26

2). Paradou AC                 45           26

3). JS Kabylie     43           26

4). MC Alger      39           26

5). ES Sétif          38           26

6). JS Saoura      37           26

7). CS Constantine          36           25

8). NA Husseïn Dey        35           26

9). CABB Arréridj             33           26

10). CR Belouizdad          30           25

--). AS Aïn-M'lila              30           26

12). DRB Tadjenanet      29           26

13). MC Oran     28           26

--). O. Médéa    28           26

15). MO Béjaïa 26           26

--). USM Bel-Abbès        26           26

 

NB : ce classement prend en considération la victoire de l'AS Aïn-M'lila face au CR Belouizdad sur tapis vert (3-0) et la défalcation de 3 points à ce dernier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.