Sports

Portugal : Le gardien espagnol Iker Casillas quitte l'hôpital

Publié par Dk News le 07-05-2019, 16h52 | 4
|

Le gardien espagnol du FC Porto, Iker Casillas a quitté lundi l'hôpital portugais où il a été admis mercredi dernier, après avoir été victime d'un infarctus et a reconnu que son avenir est incertain.

«Je suis un peu ému, mais je vais bien. J'ai eu beaucoup de chance», a-t-il déclaré aux journalistes qui l'attendaient devant l'hôpital privé de Porto (nord) où il a été soigné. «Je dois me reposer pendant deux semaines ou peut-être deux mois, je ne sais pas.

En vérité cela m'est égal. L'important c'est d'être ici. Je ne sais pas comment sera l'avenir», a souligné l'ancien portier du Real Madrid et ex-capitaine de l'équipe d'Espagne. L'emblématique gardien, figure du sport espagnol depuis le triplé historique Euro-Mondial-Euro réussi par la Roja entre 2008 et 2012, a «souffert d'un infarctus aigu pendant la séance d'entraînement» de mercredi matin, avait alors expliqué le FC Porto.

Le soir même, Casillas, qui doit fêter ses 38 ans le 20 mai, avait rassuré ses fans et le monde inquiet du foot en publiant une photo de lui, alité à l'hôpital et tout sourire.

Les médias portugais ont rapporté que le footballeur s'était rendu par ses propres moyens à l'hôpital privé CUF à Porto, où les médecins se sont rendus compte qu'il était en train de faire un infarctus.

Il a été opéré en urgence afin de lui poser un cathéter.

Toujours selon la presse locale, cette intervention cardiaque aura mis un terme anticipé à sa saison, alors que le FC Porto est actuellement deuxième du Championnat derrière Benfica à deux journées de la fin et doit également disputer la finale de la Coupe du Portugal, le 25 mai face au Sporting.

Sportif de haut niveau ayant dépassé en 2018 les 1.000 matches comme professionnel, le portier a récemment prolongé son contrat avec Porto jusqu'en 2020 avec une année supplémentaire en option.

Il avait récemment déclaré que le club lui avait fait part de sa volonté de le garder jusqu'à ses 40 ans.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.