Actualité

L'ancienne ministre de la Culture Nadia Labidi relance la procédure judiciaire contre Louisa Hanoune

Publié par Dknews le 07-05-2019, 18h05 | 29
|

L'ancienne ministre de la Culture, Nadia Labidi, a relancé auprès du tribunal de Sidi M'hamed (Alger) la procédure judiciaire contre la secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, pour l'affaire de diffamation qui remonte à 2015, indique mardi un communiqué de Mme. Labidi.

«Le 7 mai 2015, j'ai déposé plainte contre Mme Louisa Hanoune pour diffamation auprès du Tribunal de Sidi M'hamed. Le Tribunal avait entamé la procédure. J'avais été convoquée le 22 Juillet 2015 pour confirmer ma plainte et Mme Louisa Hanoune l'a été, elle, le 22 mars 2016, par le juge d'instruction. Elle ne s'est pas présentée bien qu'elle avait déclaré à de nombreuses reprises qu'elle était résolue à m'affronter devant un tribunal et à renoncer à son immunité parlementaire dans ce but», a précisé Mme Labidi dans le communiqué. Mme Hanoune «était protégée par son immunité parlementaire. Aujourd'hui, elle vient de démissionner de son mandat de député. Il n'y a donc plus d'obstacle à ce que l'affaire suive son cours», a ajouté l'ancienne ministre.

«C'est pourquoi, j'ai demandé à mes avocats de se rapprocher du juge d'instruction chargé de l'affaire pour que la procédure soit menée enfin à son terme. Aujourd'hui, il y a quatre ans, jour pour jour, que la plainte a été déposée. Ce fut une longue patience. Je suis sûre que Mr le Juge comprendra ma détermination à ce que justice me soit rendue sans plus attendre désormais. J'ai confiance dans la Justice de mon pays», a-t-elle conclu. Pour rappel, la plainte déposée par Mme Labidi contre la SG du PT était intervenue suite à ses propos accusant l'ancienne ministre de «mauvaise gestion» de son secteur et d'être au centre de «conflit d`intérêts».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.