Sports

Ligue 1 (27e journée) :Chocs entre mal-classés et duels à distance entre prétendants au titre

Publié par Dk News le 10-05-2019, 16h26 | 1
|

La 27e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue samedi en nocturne, propose des affiches prometteuses, avec notamment des chocs entre clubs mal-classés, alors que le leader USM Alger accueillera le relégable Olympique Médéa (14e) qui n'aura pas droit à l'erreur.

A quatre journées du tomber de rideau, la course au titre de champion s'annonce intense entre le trio de tête : USM Alger (46 pts), Paradou AC (45 pts) et JS Kabylie (43 pts).

Alors que l'USMA tentera, après cinq matchs d'affilée sans succès, de renouer avec la victoire face à l'OM, son dauphin Paradou effectuera un périlleux déplacement à Béjaïa où il devra affronter l'avant-dernier, le MOB qui voudra à tout prix récolter les trois points de la victoire pour essayer d'éviter le purgatoire.

La JSK, quant à elle, rendra visite au CS Constantine (7e) qu'elle affrontera dans un match à huis clos.

Chacune de ces trois équipes de tête essaiera de mettre à profit cette 27e journée pour conforter ses chances dans la course au sacre final, alors que tout faux-pas ou mauvais résultat serait lourd de conséquence pour chacune d'elles.

La 27e journée s'annonce particulièrement décisive pour les équipes mal-classées luttant pour le maintien en Ligue 1.

Pas moins de huit équipes sont directement menacées par la relégation : CR Belouizdad et CA Bordj Bou Arréridj (9es, 33 pts), AS Aïn-M'lila (11e, 30 pts), DRB Tadjenanet (12e, 29 pts), MC Oran et O.

Médéa (13es, 28 pts) ainsi que les deux derniers MO Béjaïa et USM Bel-Abbès (15es, 26 pts).

Plusieurs matchs mettront aux prises des mal-classés entre eux, à l'image de la formation de Sidi Bel-Abbès, qui reste sur deux succès de rang et qui accueillera l'AS Aïn M'lila, ou encore du DRB Tadjenanet qui recevra le MC Oran dans une confrontation prometteuse.

Le CR Belouizdad, auteur de résultats positifs durant la phase retour dont le dernier succès (2-1) lundi en match en retard face au CS Constantine, aura à coeur de rester sur cette dynamique lors de son déplacement chez le CA Bordj Bou Arréridj.

Le MC Alger (4e, 39 pts) et l'ES Sétif (5e, 38 pts) qui visaient jusque-là la 3e place du podium en vue de disputer la saison prochaine une compétition internationale, n'auront pas la tâche facile samedi, en se déplaçant respectivement chez la JS Saoura (6e, 37 pts) et le NA Husseïn-Dey (8e, 35 pts).

Les rencontres de cette 27e journée ont été programmées en nocturne (22h30), à l’exception du match NAHD - ESS fixé à 16h00, faute d'éclairage au stade 20-Août-1955 d'Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.