Sports

Ligue 1: L’USMBA n’est plus lanterne rouge, l’entraîneur Slimani croit en sa bonne étoile

Publié par Dk News le 12-05-2019, 17h58 | 12
|

L’USM Bel-Abbès croit de plus en plus au maintien en Ligue 1 de football après avoir quitté la place de lanterne rouge qu’il occupait depuis le début de la phase retour, s’est réjoui son entraîneur Sid-Ahmed Slimani qui a conduit son équipe à une troisième victoire de suite face à l’AS Aïn M’lila (1-0), samedi soir.

«Tout nous sourit désormais. Parvenir à gagner dans les ultimes instants de la partie prouve que nous croyons dur comme fer en nos chances de maintien.

Cette victoire nous conforte davantage dans la dernière ligne droite du championnat», a déclaré Slimani à l’APS. Dans ce match à domicile de la 27e journée face à un autre mal-classé, le suspense a prévalu jusqu’au bout, puisqu’on jouait le temps additionnel lorsque les locaux ont obtenu un penalty que le joueur Legrâa a raté avant que Seguer ne surgisse pour reprendre le cuir relâché par le gardien de l’ASAM et l’envoyer dans les filets pour délivrer les siens.

«On méritait amplement de gagner ce match, vu que notre domination était copieuse.

On n’a pu faire la différence lors du temps réglementaire mais nous n’avons pas abdiqué. Désormais, on s’est débarrassé de la dernière place, ce qui est déjà un grand pas vers le maintien, car il y a quelques journées, personne ne croyait plus en nous», a encore ajouté le coach qui a dirigé l’USMBA pour la quatrième rencontre.

Ayant vécu une saison très difficile sur tous les plans, «El Khedra», détentrice du trophée de la Coupe d’Algérie, a commencé sa descente aux enfers depuis le début de la phase retour en particulier pour se retrouver à la dernière place au classement, voyant l’écart se creuser davantage avec les autres concurrents directs dans la course au maintien au fil des matchs. Mais avant trois journées de la clôture du championnat, les protégés de Slimani pointent désormais à la 13e place en compagnie du MO Béjaïa et du MC Oran (29 points chacun).

Le chemin est cependant encore long pour le club de l’Ouest du pays, surtout qu’il aura à effectuer un déplacement périlleux jeudi prochain à Alger pour y affronter le dauphin, le Paradou AC, dans le cadre de la 28e journée.

«On table sur l’apport de nos supporters qui sont censés se déplacer en masse à Alger pour nous soutenir, car nous visons tout simplement la victoire», a poursuivi Slimani, qui a entraîné cette saison le RC Kouba et l’ASM Oran (Ligue 2) respectivement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.