Santé

Grossesse 5 signes qui indiquent que vous êtes sans doute enceinte

Publié par Dk News le 13-05-2019, 15h27 | 6
|

L'explosion des allergies dans les pays développés peut en partie s'expliquer par les niveaux importants de pollution dans nos intérieurs, notamment en raison de l'utilisation de nombreux produits chimiques dans les matériaux de construction et les produits ménagers.

Vous êtes très très très... fatiguée

C'est sans doute le symptôme le plus communément partagé par les femmes enceintes. Même aux tous premiers jours de la grossesse, votre corps se prépare aux futurs changements qu'il va devoir affronter. Si une fatigue soudaine vous tombe dessus alors que vous n'avez pas modifié vos heres de coucher ou de réveil, c'est sans doute que vous êtes en train de "dormir pour deux".

Vous vous sentez barbouillée

Rien à voir avec les nausées matinales qui, dans quelques semaines, vont vous obliger à vous précipiter aux toilettes dès que vous mettrez un pied à terre le matin. Vous n'avez pas envie de vomir mais vous vous sentez barbouillée, comme si le dîner de la veille avait du mal à passer. Et cette sensation désagréable peut vous tomber dessus n'importe quand dans la journée. Les médecins pensent que c'est le premier indice des modifications hormonales subies par votre organisme en cas de grossesse.

Votre soutien-gorge est trop serré

Les taux d'oestrogènes, de progestérone et de prolactine sont à la hausse : toutes ces fluctuations hormonales ont des répercussions immédiates sur votre poitrine. Vos seins sont plus lourds qu'à l'habitude, comme si vous souffriez du syndrome pré-menstruel, et vous vous sentez mal à l'aise dans votre soutien-gorge. Si vous y prêtez attention, vous constaterez sûrement aussi que les aréoles de vos seins sont plus foncées qu'à l'ordinaire.

Votre température est un tantinet plus élevée

Lorsque vous ovulez, votre température corporelle grimpe d'un demi-degré grâce à une poussée de la progestérone. Elle repart ensuite à la baisse lorsque les règles apparaissent. Mais si vous êtes enceinte, le taux de progestérone va rester élevé et votre température également. La différence est trop minime pour que vous le ressentiez, comme lorsque vous avez de la fièvre. Mais si vous prenez votre température tous les matins au réveil pour connaître vos jours d'ovulation, c'est quelque chose que vous avez sans doute remarqué.

Vous perdez un peu de sang

Vos règles ne doivent pas arriver avant une semaine et pourtant vous avez remarqué quelques taches de sang sur vos sous-vêtements. Surtout n'allez pas vous inquiéter : il est tout à fait normal de perdre un peu de sang après la conception et cela n'a rien d'inquiétant. Cela arrive à environ une femme sur trois : les médecins les appellent "saignements d'implantation". Ils font partie des signes annonciateurs de grossesse : lorsque l'œuf s'implante dans la muqueuse utérine, cela endommage parfois la muqueuse, ce qui provoque des saignements.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.