Sports

Tennis : Tournoi en hommage au défunt Abdeslam Mahmoudi du 15 au 17 mai à Alger

Publié par Dk News le 13-05-2019, 16h29 | 1
|

La Ligue algéroise de tennis et le club de tennis Olympic Rouiba rendront hommage au "doyen" de la discipline, le défunt Abdeslam Mahmoudi, à travers l'organisation d'un tournoi pour vétérans qui se déroulera du 15 au 17 mai au Tennis club de Rouiba (Alger), a appris l'APS auprès des organisateurs.

 Cette compétition qui se déroulera sur des courts en terre battue, est réservé exclusivement à la catégorie d'âge des vétérans (messieurs). Les tableaux ce rendez-vous seront officiés par Lilia Ouanougui, juge-arbitre internationale algérienne, titulaire du Green Badge. Les organisateurs ont précisé que les matchs se joueront à partir de 22h00, puisque le tournoi intervient en plein mois de ramadhan. Né en 1935 à Constantine, Abdeslam Mahmoudi était considéré comme "Le Père" du tennis algérien. Un sport qu'il a commencé très jeune, à l'âge de 7 ans, pendant la période coloniale, et qu'il a continué à pratiquer jusqu'à un âge très avancé. Mahmoudi a dominé la balle jaune algérienne durant de longues années. Il a représenté dignement le tennis algérien lors de nombreuses manifestations internationales, notamment, les jeux Méditerranéennes et la Coupe Davis. Il s'était particulièrement distingué lors des JM de 1975, en Algérie, remportant notamment la médaille de bronze en simple. Depuis, Mahmoudi est resté fameux dans les annales du tennis algérien. Il avait été honoré en 2016 par le Comité olympique et sportif algérien (COA) qui lui a décerné la médaille du mérite national. L'ancien joueur et entraîneur de l'équipe nationale de tennis est décédé le 17 février 2018 à Alger à l'âge de 83 ans suite à un malaise.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.