Culture

France : Ouverture du 72e Festival international de Cannes

Publié par Dk News le 15-05-2019, 16h24 | 6
|

L'actrice et chanteuse française Charlotte   Gainsbourg et l'acteur espagnol Javier Bardem ont officiellement ouvert la   72ème édition du Festival International du Film de Cannes en France mardi   soir.   

Le maître de cérémonie Edouard Baer, était accompagné à l'accordéon par   Aurélien Noel, lors de son entrée en scène avec un discours plaçant   l'édition sous le signe du partage : «Le cinéma c'est la salle de cinéma,   être ensemble, sortir de chez soi. Le collectif, le groupe, la chaleur   humaine. Au Festival de Cannes, parfois la salle est tellement   spectaculaire que le film lui-même s'arrête pour regarder», a-t-il déclaré. 

Emaillée d'extraits de la filmographie d'Agnès Varda décédée le 29 mars   dernier, à laquelle l'affiche de cette 72ème édition rend hommage, la   cérémonie a été l'occasion d'un hommage rendu à Michel Legrand, célèbre   compositeur de musiques de films décédé le 26 janvier dernier, par la   chanteuse belge Angèle qui a interprété «Sans toi» au piano.   

Le Jury, composé de Kelly Reichardt, Elle Fanning, Maimouna N'Diaye, Alice   Rohrwacher, Enki Bilal, Robin Campillo, Yorgos Lanthimos et Pawel   Pawlikowski a été invité à rejoindre la scène avant la projection d'un   montage retraçant la carrière de son président : Alejandro Gonzalez   Inarritu.     C'est en leurs noms à tous, que le réalisateur mexicain oscarisé a évoqué   à son tour l'importance du cinéma comme expérience commune, et la dévotion,   la passion, l'excitation avec laquelle ce Jury embrassera la sélection pour   y découvrir les joyaux de 2019.     Le premier film de la compétition, The Dead Don't Die, marque le retour de   Jim Jarmusch à Cannes. Il a été projeté à l'issue de la cérémonie   d'ouverture en présence de son réalisateur et de son prestigieux casting :   Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Selena Gomez, Sara   Driver et Luka Sabbat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.