Santé

Faire du vélo rend heureux

Publié par Dk News le 17-05-2019, 15h12 | 5
|

Faire du vélo quotidiennement est bon pour la santé mais pas que ! Ce mode de transport utilisé tous les jours rendrait aussi plus heureux et plus zen selon une nouvelle étude scientifique américaine.

Se rendre tous les jours au travail en vélo aurait un impact positif sur l'humeur des salariés. Les cyclistes seraient plus heureux que ceux se déplacent avec leur voiture et ceux qui utilisent les transports en commun, d'après les résultats d'un sondage publiés dans la revue spécialisée Transportation.

Les chercheurs de la Clemson University de Caroline du Sud ont analysé des données médicales et comportementales de 13 000 volontaires. Les personnes interviewées ont répondu à un sondage sur leur humeur et leurs activités quotidiennes, dont leur moyen de transport.

Le vélo rend heureux et zen

Embouteillages, agressivité pour les automobilistes, heure de pointe, promiscuité et surpopulation dans les transports en commun, les salariés subissent au quotidien une douloureuse réalité pour se rendre sur leur lieu de travail. En revanche, les amateurs de vélo individuels ou en partage apprécient majoritairement leur trajet maison-travail et déclarent être plus heureux et plus zen que les autres salariés.

«Les cyclistes sont en général plus jeunes et en bonne forme physique, ce sont des traits de caractère que l'on retrouve habituellement chez les personnes les plus heureuses », a commenté Eric Morris, auteur de l'étude.

«Les résultats de cette étude devraient interpeller les pouvoirs publics et les mobiliser pour favoriser l'emploi du vélo et sécuriser ce mode de transport» explique Eric Morris.

«Paris, Londres, et 600 autres villes ont déjà mis en place les vélos en partage. Il semblerait que ce système doive être développé pour le bien-être physique et mental des salariés » concluent les auteurs de cette étude.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.