Sports

Boxe: Wilder, champion WBC des lourds, met KO Breazeale dès la 1ère reprise

Publié par Dk News le 19-05-2019, 16h17 | 21
|

L'Américain Deontay Wilder a mis KO son compatriote Dominic Breazeale après seulement deux minutes et 20 secondes de combat, pour conserver son titre WBC des poids lourds de boxe, samedi à New York. Wilder a décroché avec la manière sa 41e victoire, la 40e avant la limite, pour un nul.

Le champion en titre a commencé le combat tambour battant en mettant rapidement en difficulté son adversaire qui l'a aussitôt surpris par un violent contre. Vexé, Wilder l'a mis KO d'une violente droite en plein visage. Breazeale a tenté de se relever et a fait quelques pas, avant de s'effondrer dans les cordes.

Wilder remettait en jeu pour la neuvième fois son titre conquis en janvier 2015 et a égalé avec neuf défenses victorieuses des légendes de la catégorie-reine de la boxe, comme Mohamed Ali, Mike Tyson et Lennox Lewis.

Breazeale, qui disputait son deuxième combat pour un titre mondial, a concédé sa deuxième défaite pour vingt victoires. Wilder, 33 ans, avait fait polémique avant le combat en déclarant qu'il espérait la mort de son adversaire avec qui il a un contentieux depuis 2017. «Je cherche toujours à avoir un cadavre à mon palmarès», avait-il déclaré, faisant écho à des propos similaires tenus en 2018 qui avaient terni durablement son image.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.