Sports

Cyclisme/Quatre Jours de Dunkerque: Teunissen était trop fort

Publié par Dk News le 19-05-2019, 16h36 | 3
|

Déjà en tête du général, le cycliste néerlandais Mike Teunissen (Jumbo-Visma) a confirmé sa domination en gagnant l'étape reine des Quatre Jours de Dunkerque (France) samedi, qui reliait Gravelines (Nord) à Cassel (Nord).

Lauréat d'un sprint à trois devant le Français Clément Venturini (AG2R) et son équipier norvégien Amund Grondahl Jansen, il file vers la victoire finale.

D'abord animée par une échappée de quatre coureurs qui comprenait les Français Julien Trarieux (Delko Marseille) et Tony Hurel (Saint-Michel Aubers 93), le Belge Lionel Taminiaux (Wallonie-Bruxelles) et le Danois Lasse Norman Hansen (Corendon-Circus), l'étape a ensuite été cadenassée par l'équipe Jumbo-Visma.

Emmenée par un incroyable Tony Martin, la formation néerlandaise a imprimé un rythme soutenu qui a empêché toutes les attaques dans les 30 derniers kilomètres, réduisant la taille du peloton au fil des tours sur le circuit final.

Jansen a mené le groupe jusque dans la ligne droite finale pour permettre à son leader de prendre du temps sur ses rivaux.

Bien calé dans la roue de Venturini, Teunissen l'a sauté sur la ligne, parachevant la domination de son équipe, vainqueur de quatre des cinq premières étapes.

La dernière, qui arrive à Dunkerque (Nord) dimanche et ne comporte pas de difficulté, ne devrait pas bouleverser le classement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.