Economie

Promotion du tourisme local: Des réductions allant jusqu’à 40% dans les hôtels publics pour la saison estivale

Publié par Rachid Rachedi le 22-05-2019, 17h52 | 36
|

En prévision de la prochaine saison estivale, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, a annoncé mardi, l’adoption d’une nouvelle stratégie promotionnelle «diversifiée» qui vise à mettre en avant le potentiel et les prédispositions touristiques dont dispose le pays notamment les sites naturels et historiques afin d’attirer les touristes locaux et promouvoir la destination Algérie.

Dans ce cadre, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Abdelkader Benmessaoud, a déclaré que «des conventions seront signées avec les partenaires sociaux et les différentes fédérations pour permettre aux travailleurs affiliés de bénéficier de réductions allant de 40% à 50% au niveau des hôtels publics présents à travers le territoire national».

Cette nouvelle stratégie sera également appuyée par un programme d’animation destiné aux familles et aux personnes du troisième âge à travers la requalification des centres nautiques, les centres balnéaires et les centres thermaux. 

Un effort sera également fait pour la réduction des titres de transport en direction de l’Algérie qui restent relativement chers par rapport à ce qui est pratiqué dans les autres pays. «Nous avons été interpelé par les membres de notre communauté  établie à l’étranger pour faire un effort dans ce sens afin de leur permettre de rentrer plus souvent au pays», a indiqué le Directeur général de l’Office nationale du tourisme Rachid Cheloufi. 

Ainsi des efforts considérables en matière d’investissement, d’aménagement, d’infrastructures et de prix sont consentis pour promouvoir la destination Algérie sur les plans national et international mais cette stratégie ne saurait aboutir sans le soutien et la contribution de tous les citoyens et l’application de tous les opérateurs et organismes intervenant dans le secteur du tourisme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.