Sports

CAN-2019/ Algérie: Youcef Atal: «Nous ne sommes pas les favoris en Egypte»

Publié par Dk News le 24-05-2019, 17h22 | 17
|

L'international algérien Youcef Atal a estimé que  les Verts aborderont avec moins de pression, la phase finale de la Coupe  d'Afrique des Nations de football en Egypte (21 juin-19 juillet), en n'étant pas les favoris pour le sacre final.

«Cette fois-ci, nous ne sommes pas les favoris de la CAN 2019, ce qui fait qu'on a moins de pression sur nos épaules ce qui est quelque chose de bien à mon sens.

En tous cas, nous allons tout faire pour honorer les couleurs de l’Algérie», a confié Youcef Atal, mercredi soir, au micro de la chaîne qatarienne Bein Sport.

Néanmoins, le latéral droit de l'équipe, compte avec ses coéquipiers, aller très loin dans la compétition qui sera très certainement relevée, a-t-il reconnu.

« On connait tous l'importance de la coupe d’Afrique pour les Algériens qui la suivent avec un grand intérêt. C'est dans cette optique qu'on ira en Egypte pour faire bonne figure et aller le plus loin possible, et le faite de ne pas être les favoris ne permettra de jouer sans pression», a-t-il ajouté.

 Logée dans le groupe C, la sélection algérienne entamera la CAN 2019 contre le Kenya le 23 juin avant de croiser le fer avec respectivement le Sénégal le 27 juin et la Tanzanie le 1er juillet.  En prévision de cette 32e édition de la CAN, la sélection algérienne disputera deux matchs amicaux à Doha (Qatar).

Les hommes du sélectionneur Djamel Belmadi affronteront le Burundi le 11 juin et le Mali le 16 juin, lors de la deuxième étape de la préparation qui débutera le 8 du même mois dans la ville qatarie. La première étape sera entamée officiellement le 3 juin au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger) et s’étalera jusqu’au 8, date du départ de la sélection pour Doha sur un vol spécial d’Air Algérie.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez s’envoleront pour Le Caire le 18 juin.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.