Sports

Football: L'USMA reçoit le bouclier de champion d’Algérie 2018-2019

Publié par Dk News le 29-05-2019, 17h12 | 18
|

L'USM Alger a reçu le bouclier de champion d’Algérie 2018-2019 de football, dans la nuit de mardi à mercredi lors d’une fête riche en couleurs au stade Omar-Hamadi de Bologhine (Alger).

Prévue mardi dernier à l’occasion de la réception du MC Oran pour le compte de la 29e et avant-dernière journée, les Usmistes, accrochés (1-1), ont alors dû reporter d’une semaine pile-poil leur fête.

Le temps de ramener les trois points de la victoire de Constantine dimanche sur le terrain du CSC (3-1), pour donner le coup d’envoi des festivités de leur huitième titre de champions d’Algérie.

Le stade Omar-Hamadi était plein à craquer pour célébrer comme il se doit ses champions, lesquels sont entrés sur le terrain vers les coups de minuit, vêtus tous d’un maillot rouge et noir, couleurs du club, floqué à son devant d’un «We are the champions 2018/2019» avec le chiffre 8 juste au milieu.

La sortie des Koudri, Meziane, Ibara et autres Zemmamouche et Meftah du tunnel des vestiaires a mis le feu dans les tribunes, lesquelles ont ensuite carrément explosé quand le bouclier de champion leur a été remis, en l’absence des présidents de la Fédération algérienne de football (FAF) et de la Ligue de football professionnel (LFP), respectivement Kheïreddine Zetchi et Abdelkrim Medouar.

Chants à la gloire du club, fumigènes et autres feux d’artifice s’en sont suivis, au grand bonheur des joueurs et supporters qui n’ont pas manqué l’occasion d’immortaliser ces moments de joie avec des selfies.

«Il n’y a pas de mot pour dire combien cette fête est belle», a résumé le nouveau président du Conseil d’administration de l’USMA, Boualem Chendri qui a remplacé récemment Ali Haddad, en proie à des déboires avec la justice. De son côté, l’attaquant Abderrahmane Meziane, l’un des artificiers de ce sacre, a estimé que le titre «était celui des supporters», relevant que le match face au CSC était le dernier sous le maillot usmiste, lui qui est convoité par des clubs du Golfe. La fête ne fait que commencer dans les fiefs usmistes, de Soustara, à la Casbah, en passant par Bab El-Oued et Zghara, décidés plus que jamais à célébrer comme il se doit cette huitième étoile.

Les prochaines soirées de cette fin de Ramadhan s’annoncent des plus chaudes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.